mercredi 11 novembre 2015

Division 1 Indoor 2015/2016 Phase 1 - Résumé

Les 24 et 25 octobre avait lieu la première phase du championnat indoor de Division 1. Et donc une nouvelle présence des Magic Disc au plus haut niveau de l'Ultimate. Retour sur ce week-end.
C’est une nouvelle fois à Angers que se déroulait les 24 et 25 octobre derniers la première phase de la Division 1 indoor pour la poule A ! Les Magic, désormais bien installés dans cette division, y participaient avec comme objectif l’une des trois premières places synonymes d’accès vers la poule haute de la deuxième phase ! Après une belle quatrième place au classement final de l’année dernière, les Angevins sont-ils parvenus à franchir la première étape les séparant du titre de champion de France indoor ? La réponse ci-dessous !

L’équipe accueille de nouveaux joueurs cette année : la tendance est à la jeunesse avec l’arrivée de Marco, Pierre, Rémi et Thomas au sein du groupe. Tous nos joueurs se retrouvent donc le samedi midi au gymnase Bertin pour entamer ce week-end. Tous ? Pas tout à fait. Suite à des blessures, l’équipe se voit priver d’entrée de jeu de Marco, Nicolas et Steven. C’est donc à Aymeric, Cyril, Ludovic, Pierre, Rémi, Romain, Sylvain, Thomas et Thybaud qu’il revient de disputer les matchs de ce week-end !

1er match : Magic Disc – Tsunami
Les Angevins débutent cette première phase avec une rencontre face à des adversaires qu’ils connaissent bien : les Tsunami de Nemours. Les dernières oppositions se sont toutes terminées en faveur des Magic. En sera-t-il de même cette fois ? Le disque s’envole et les joueurs s’agitent sur le terrain. Les Magic réussissent à réaliser la défense dès le début et réalisent un break dès le premier point. Continuant sur cette lancée, les Angevins mènent la rencontre avec un jeu propre et incisif. Mais les Tsunami ne comptent pas en rester là et augmentent la pression défensive. Nos sportifs commencent alors à faire quelques erreurs, immédiatement sanctionnées par leurs adversaires. Prenant confiance, les Tsunami pressent encore un peu et prennent l’avantage au score. Les Magic ne parviendront pas à enrayer la machine bien rodée des Nemouriens jusqu’au point final de cette rencontre.

Magic Disc 7 – 11 Tsunami

2e match : Magic Disc – BTRex
Pour leur deuxième rencontre, les Magic affrontent les champions de la poule basse de l’année dernière. Le moral encore dans les chaussettes suite à la défaite face aux Tsunami, les Magic entament ce match difficilement. Cela se traduit par un score sans appel : 8 – 3 en faveur des Toulousains. Le cap est annoncé à 10, la victoire semble peu probable. C’est pourtant à ce moment précis que nos joueurs semblent se réveiller : la défense est plus serrée, les attaques plus sereines. Les Magic forcent leurs adversaires à tenter des passes compliquées et parviennent à réaliser des défenses. La lente remontée au score commence alors. Au terme de très belles phases de jeu, le score est finalement de 9 partout, toujours avec un cap à 10. Les Toulousains partent avec l’attaque. La pression défensive est impressionnante de la part des Angevins qui forcent une nouvelle fois leurs adversaires à faire une passe dans le sol. Les Magic en profitent pour marquer sur une contre-attaque bien ficelée et remportent le match !

Magic Disc 10 – 9 BTRex

Au terme de cette première journée riche en émotions, l’accès à la poule haute est encore possible pour nos joueurs malgré une dure défaite. Il faudra cependant remporter au moins 2 matchs sur les 3 restants. Une bonne (et longue ! grâce au changement d’heure) nuit de repos attend donc chacun des Magic pour revenir le lendemain, plus motivé que jamais !

3e match : Magic Disc – Raging Bananas
Le match du dimanche matin opposera nos Magic aux Nantais des Raging Bananas. C’est une équipe bien en place qui arrive cette année pour la première fois en Division 1 mais qui avait déjà battu les Magic sur le championnat outdoor. La rencontre risque d’être serrée car c’est ce match qui risque de déterminer laquelle de ces deux équipes a sa place en poule haute. Plus déterminés que jamais, les Angevins entament le match de la meilleure des manières et créent un écart au score suffisant pour rester hors de danger. Alors que le match semble joué, quelques erreurs successives du côté d’Angers permettent aux Raging de revenir dans la partie. Le score se resserre de plus en plus jusqu’à arriver à 11 partout avec un cap à 12. Les Magic débutent ce dernier point avec l’attaque. Patients face à la défense adverse, les Angevins font tourner le disque avant de finalement trouver la solution et conclure ce match en beauté !

Magic Disc 12 – 11 Raging Bananas

4e match : Magic Disc – Fresh Fever
Il reste encore un match à gagner pour nos Magic s’ils veulent s’assurer d’aller en poule haute et voilà qu’ils affrontent maintenant les Rennais de l’équipe Fresh Fever qui n’a pas encore remporté de victoire. Le match débute et les Angevins, sereins, développent leur jeu en empêchant l’équipe adverse de faire des passes faciles. L’écart de score se creuse petit à petit et le match se termine sur une victoire logique des Angevins !

Magic Disc 12 – 5 Fresh Fever

5e match : Magic Disc – Tchac
Désormais assurés de jouer la poule haute pour la deuxième phase, les Magic ne doivent pas se démobiliser pour autant car il leur reste à affronter les Tchac de Pornichet qui n’ont aucune défaite à leur actif dans ce premier week-end ! Dès le premier point, le ton est donné par les Pornichétins qui réalisent la défense avant d’inscrire le point à la place des Magic. Les Tchac vont conserver cette intensité pendant toute la rencontre et nos Angevins ne parviendront à placer que quelques points tandis que le score des adversaires s’envole. Malgré quelques belles phases de jeu, Angers n’arrive définitivement pas à imposer son style de jeu et s’incline donc face aux champions en titre de Division 1.

Magic Disc 5 – 13 Tchac

L’heure du bilan est donc arrivée. À l’issue de cette première phase, l’objectif de l’équipe est rempli : les Magic joueront bel et bien la poule haute et donc potentiellement le titre de champion de France indoor lors de la deuxième phase de ce championnat ! Un bilan positif donc, mais teinté d’amertume pour cette équipe qui a été défaite deux fois dans le week-end. Ces deux matchs ratés vont forcer les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes sur la seconde phase pour aller chercher des revanches ! Suite et fin de l’aventure pour cette équipe au sein de ce championnat les 23 et 24 janvier prochains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire