lundi 30 novembre 2015

Division Régionale 2 Indoor 2015/2016 Phase 1 - Résultats

Les 28 et 29 novembre 2015 avait lieu, à Vay en Loire-Atlantique, la première phase du championnat indoor de Division Régionale 2 Atlantique. Dans la poule B, ce n'était pas une, mais deux équipes Magic qui allaient disputer leur première compétition de la saison.

Pour les Magic Disc 3, la journée du samedi fut compliquée. Après une première défaite face à l'autre équipe angevine, ils n'ont pas pu relever la tête face aux locaux Blue Stone Fly survoltés devant leur public. Heureusement, le dimanche fut bien plus souriant. Malgré une défaite contre les Dragon's, le niveau de jeu habituel était enfin au rendez-vous et a été concrétisé dans la suite de la journée par deux victoires face aux Tchac 4 et aux Raging Bananas 4.

Les Magic Disc 3, concentrés avant leur dernier match.
Pour les Magic Disc 4, c'est au contraire sur les chapeaux de roues qu'a démarré le week-end : une première victoire dans le derby angevin puis une seconde face aux Frisbeurs 3 et le samedi était parfait. Avec un effectif réduit à 6 joueurs le dimanche, la tâche s'avérait plus compliquée. Mais le bon niveau de jeu était toujours là et la hargne présente jusqu'au bout. Malgré deux défaitges logiques face aux Fus'Yon 2 et aux Dragon's, les angevins décrochent une troisième victoire face aux Raging Bananas 4.

Les Magic Disc 4, en effectifs réduits (et jeunes) le dimanche.
Au final, ce sont 2 victoires et 3 défaites pour les Magic Disc 3 et 3 victoires et 2 défaites pour les Magic Disc 4, soit un taux de réussite général de 50%. Au-delà des scores, ce fut un très bon week-end par le jeu produit et par la motivation affichée. Dans une formule de championnat où tout reste à faire (sur le modèle de la Division 3, avec une poule de 8 équipes où tout le monde se rencontre puis un tableau final sous forme de quart de finale/demi-finale/finale), c'est bien là l'essentiel.

Rendez-vous les 13 et 14 février prochains pour la phase retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire