Le Club

La création
En 1998, des collégiens découvrent l’Ultimate grâce à leur professeur d’EPS. Happés par ce sport, ils décident avec l’aide de parents de monter un club pour pouvoir continuer à jouer en dehors du seul cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Affiliés à la FFDF (Fédération Flying Disc France), les Magic Disc Angers sont nés !


Le passé
Durant ses premières années, porté par ses jeunes joueurs internationaux, le club monte rapidement les échelons et se placent parmi les meilleures équipes de France. Malheureusement, après la perte de plusieurs joueurs cadres, le club perd de la vitesse et redescend quelques marches.
En 2008, la marche en avant reprend. Stabilisation et pérennisation sont les mots d’ordre et cela fonctionne. Sur le noyau dur d’anciens licenciés se greffent petit à petit de nouveaux arrivants et le club se développe à nouveau, à son rythme, lentement mais surement.

Le présent
Aujourd’hui, le club compte 55 licenciés, un chiffre qui s’étoffe légèrement chaque saison.
Stables dans leurs effectifs, les Magic Disc ont de nouveau franchi toutes les étapes pour atteindre la Division 1 sur toutes les surfaces, et même décrocher leur premier titre de Champions de France sur le sable de Royan en juin 2015. Sans jamais oublier la valeur première de l’Ultimate et ce qui en fait sa force : le fair-play, une chose qui tient fortement à cœur des angevins. La preuve en est des 16 podiums consécutifs au classement du fair-play (dont 9 titres) pour l’équipe première du club entre 2011 et 2015, série en cours.




Le futur
Depuis 2011, les Magic Disc ont créé une section jeune lors de leur entraînement du samedi matin qui accueille des jeunes de 11 à 16 ans. Après une progression constante, l’apogée de cette section a été atteint lors de la saison 2014/2015 lorsque l’équipe U17 a remporté les deux Coupes de France de la saison pour cette catégorie, en indoor et en outdoor. L’heure est désormais à la reconstruction d’un groupe.
Outre le développement des juniors, il reste encore fort à faire du côté des seniors. Ainsi, après avoir créé en 2014 la première équipe féminine Magic, le club a l’ambition de continuer à se développer du côté des championnats mixte et féminin.
Enfin, les Magic Disc veulent continuer à promouvoir et faire découvrir l’Ultimate au plus grand nombre et accueillent tous ceux qui veulent s’y essayer. Alors, toi qui est en train de lire ceci, pourquoi ne viendrais-tu pas essayer ?