lundi 15 janvier 2018

Division 1 & 3 Indoor 2017/2018 Phase 2 - Résultats

Les 13 et 14 janvier avait lieu la seconde phase des divisions nationales indoor. L'occasion pour deux équipes Magic de conclure leur championnat respectif : l'équipe 1 en Division 1 et l'équipe 2 en Division 3.

C'est à Brest que s'est rendue l'équipe 2 avec deux matchs au programme le samedi pour terminer la phase de poule. Face aux Mr Friz (Rennes), les angevins profitent des erreurs adverses pour faire jeu égal au tableau d'affichage avant que les rennais, invaincus jusqu'alors, haussent le niveau et parviennent à l'emporter. Le scénario est loin d'être identique contre les Freezgo Cuatro (Blois) : l'entame de match est plus que compliquée et les Magic sont menés 2-7 avant de se reprendre et de revenir à 8-8 ! Malheureusement, le point décisif tournera en faveur des blésois.

Les bons résultats de la première phase permettent malgré tout aux angevins d'accéder aux demi-finales puisqu'ils terminent à la 4ème place de cette phase de poule. Ils y retrouvent donc le premier de poule... les Mr Friz ! Malgré un bon début de rencontre, les Magic lâchent une nouvelle fois en fin de rencontre. En petite finale, face à Fus'Yon (La Roche sur Yon), c'est aussi en fin de match que la différence se fait. Menant 7-6, les angevins s'inclinent 7-9 après avoir craqué contre la défense de zone adverse.

Les Magic Disc 2 terminent donc à la 4ème place de cette Division 3 Atlantique, assurant leur maintien pour une nouvelle saison, et restent contents de leur week-end et de leur jeu malgré des résultats compliqués.

Les Magic Disc 2 avec leur plus belle photo d'équipe.
Direction Le Mans pour l'équipe 1 avec 5 matchs au programme du week-end. Et cela ne commence pas bien pour les angevins qui s'inclinent face aux Freezgo Uno (Blois) plus patients et propres. Les Magic se reprennent contre le Sun (Créteil) dans un match accroché : menés 7-8 à la fin du temps, ils l'emportent finalement 11-8.

La première rencontre du dimanche est face aux Frisbeurs (Nantes). Prenant le large dès le début (7-0), les angevins peuvent ensuite gérer la fin de match. Ce n'est pas la même histoire face aux Tchac (Pornichet). Dans un match extrêmement accroché, les Magic tiennent la dragée haute aux champions de France jusqu'à 9-9 mais l'expérience des pornichétins parlent en fin de rencontre et les angevins s'inclinent une nouvelle fois. Ils se reprennent malgré tout pour aller chercher une dernière victoire contre les Monkey (Grenoble).

Avec 3 victoires pour 2 défaites, et un peu de "chance" au goalaverage suite à la victoire du Sun contre les Freezgo, les Magic terminent à la 2ème place et sont donc vice-champions de France ! Et comme si cette meilleure performance de l'histoire du club en indoor ne suffisait pas, les Magic remportent aussi le trophée de l'esprit du jeu !

Les Magic Disc sont deuxièmes de D1...

... et ils ont le fair-play !

Les scores :
Magic Disc 9 - 13 Freezgo Uno
Magic Disc 11 - 8 Sun
Magic Disc 13 - 4 Frisbeurs
Magic Disc 9 - 11 Tchac
Magic Disc 11 - 8 Monkey

Magic Disc 2 7 - 11 Mr Friz
Magic Disc 2 8 - 9 Freezgo Cuatro
Magic Disc 2 8 - 12 Mr Friz
Magic Disc 2 7 - 9 Fus'Yon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire