vendredi 1 juillet 2016

Championnats du monde Adultes à Londres

Les championnats du monde d'Ultimate 2016 (WUGC 2016) ont eu lieu à Londres du 18 au 25 juin.
Sur les 5 Équipes de France présentes, 3 comptaient en leurs rangs des joueurs des Magic Disc Angers :
- Sophie en Équipe de France Master Féminine
- Cyril en Équipe de France Master Open
- Steven en Équipe de France Mixte

Pour l'équipe Master Féminine, la compétition fut plus que compliquée. Après 4 lourdes défaites dans leur poule initiale, les françaises n'ont pas non plus pu décrocher de victoire dans leur seconde poule même si les scores et les matchs furent plus accrochés. Pire, pour cause de pluies torrentielles, la majorité des terrains est devenue impraticable et le planning de la compétition a dû être totalement remanié. Résultat pour les françaises : plus de match à jouer et une compétition qui s'arrête brutalement trois jours avant le terme annoncé, sans placement final.

Pour les Master Open, si l'histoire commence mieux, elle se finit aussi tristement. Avec une seule victoire (15-14 contre la Finlande) sur les trois premiers matchs de poule, les français sont en mauvaise posture et n'ont plus le droit à l'erreur. Erreur qu'ils ne font pas puisqu'ils remportent les 3 matchs suivants et s'offrent ainsi l'équivalent d'un huitième de finale à jouer (crossover entre les équipes classées 5 à 8 et les équipes classées 9 à 12). C'est à ce moment-là qu'arrivent les conditions climatiques déjà citées, annulant les huitièmes de finale (les équipes classées 5 à 8 étant qualifiées automatiquement) et arrêtant net la compétition des français, là encore sans résultat final.

Pour l'équipe Mixte, la compétition s'est bien déroulée jusqu'au bout, et de belle manière ! Invaincus en poule initiale (3 victoires et 3 matchs), une seule victoire (en trois matchs) lors de la seconde poule leur permet d'accéder aux huitièmes de finale. Qu'ils remportent 14-11 face à l'Allemagne avant d'aller créer l'exploit et de vaincre la Grande-Bretagne (15-8) en quart de finale, devenant ainsi la première Équipe de France de l'histoire à atteindre le dernier carré aux championnats du monde ! Malgré deux défaites face aux USA (en demi-finale) puis face au Canada (pour la 3ème place), où les français n'ont pas démérité, c'est une très belle 4ème place que décroche l'Équipe de France mixte !

Bravo à toutes les Équipes de France et particulièrement à nos représentants angevins !

Résultats complets :
http://www.ffdf.fr/Actualites/WUGC-2016-Les-resultats

Les Magic présents aux championnats du monde : Cyril, Sophie et Steven.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire