vendredi 5 juin 2015

Division 2 Outdoor 2015 Phase 3 - Résumé

Les 30 et 31 mai avait lieu, à Fontenay-le-Comte, la troisième et ultime phase du championnat 2015 de Division 2 outdoor. Pendant ce dernier week-end, les Magic devaient terminer leurs matchs de poule haute avant de jouer une demi-finale décisive et éventuellement la finale de D2. L'ont-ils fait ? Retour sur la (belle) performance de l'équipe sous la plume de Thybaud.

Au niveau de la composition d’équipe, de nouveaux changements interviennent. Hugo et Pierre reprennent l’aventure après leur retour de blessure tandis que Simon et Romain ne peuvent pas participer à la dernière ligne droite du championnat. De son côté, Marco ne viendra qu’en tant que spectateur pour cause de blessure. C’est donc une nouvelle fois avec un effectif de 13 joueurs que les Magic s'en vont disputer leurs quatre matchs de 90 minutes. Aymeric, Cyril, Guillaume, Hugo, Ivan, Ludovic, Nicolas, Pierre, Sophie, Steven, Sylvain, Thomas et Thybaud prennent la direction de la vendée le samedi matin avec la ferme intention de concrétiser tous les efforts fournis jusqu’à présent. Ils sont accompagnés par quelques fidèles supporters qui font le déplacement en espérant avoir droit à du beau jeu.

1er match, poule haute : Magic Disc – RFO Pirates
Le week-end démarre vite et fort ! La première rencontre se fait face aux RFO qui est pour le moment l’équipe à avoir inscrit le plus de points face à nos Magic. Le match débute et les RFO prennent l’avantage, menant rapidement 5-2, tout simplement en réussissant leurs passes. Contrairement à la dernière phase, il n’y a cette fois-ci pratiquement pas de vent, ce qui oblige les deux équipes à passer en défense individuelle. Les niveaux physique et technique sont élevés de chaque côté ce qui rend le match très intense. La mi-temps arrive finalement et ce sont les RFO qui sont devant au score. Et ce sont également eux qui repartent avec l’attaque… La situation n’est pas optimale pour nos Magic ! De plus, Guillaume vient de se blesser gravement : lors d’une fulgurante accélération, l’une de ses cuisses n’a pas pu absorber la puissance hors du commun nécessaire à son déplacement foudroyant et il se retrouve victime d’une déchirure. Heureusement, le coach est là pour recadrer l’équipe : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! ». La deuxième période débute alors que les mots de Steven résonnent dans la tête de chaque angevin. La fatigue commence à se faire sentir mais la motivation ne manque pas et le match continue sur la même intensité. Les Magic réalisent quelques défenses et profitent des petites erreurs de l’adversaire pour égaliser puis reprendre la tête ! Le discours du coach maintiendra la motivation de l’équipe jusqu’à l’ultime catch du match.
Magic Disc 17 – 15 RFO Pirates

2ème match, poule haute : Magic Disc – Monkey
Le dernier match de la poule haute arrive enfin. Les Magic n’ont pas encore rencontré les Monkey de Grenoble cette année mais ils les connaissent suffisamment bien pour ne pas les prendre à la légère. Tout comme lors du premier match, il y a énormément d’envie des deux côtés et le match est très engagé. Le score est très serré même si les Magic conservent le leadership la plupart du temps. La mi-temps arrive alors qu’aucune des deux équipes n’a vraiment pris l’avantage. C’est durant la deuxième période que Cyril va rencontrer le même problème que Guillaume et devra se contenter de regarder ses coéquipiers depuis la touche. Même si la moyenne de taille des joueurs de l’équipe vient de diminuer drastiquement, les Magic ne renoncent pas pour autant. La durée des points s’allongent alors que la fatigue et le vent apparaissent. Les angevins restent concentrés et parviennent sur la fin de la deuxième période à marquer le point le plus long du match : près de 20 minutes pour un seul point ! Le moral est bon du côté des Magic, les jambes sont presque neuves pour la défense et Steven réalise même un callahan (rattraper le disque après le drop d’un adversaire dans sa propre zone) pour conclure la rencontre ! Le match se termine sur une victoire méritée pour les Magic qui assure ainsi la première place de la poule haute.
Magic Disc 15 – 12 Monkey

Après une bonne nuit de sommeil, l’heure des matchs à enjeu est arrivée ! Les Magic vont débuter leur demi-finale, ultime barrière les séparant de la Division 1 pour l’année prochaine. Pour ne pas gâcher la belle saison en cours, il n'y a qu'une chose à faire : gagner !

3ème match, demi-finale : Magic Disc – Freezgo Cuatro
Freezgo, qui a perdu son dernier match de poule haute face aux Tsunami à l’universe point, a chuté à la quatrième place du classement et affronte donc nos Magic dans cette demi-finale. L’équipe angevine est sur-motivée et compense son faible nombre de joueurs par un engagement total. Cyril renfile les crampons malgré sa déchirure après s’être strappé la cuisse. Malgré tout, les Magic réalisent un début de match assez médiocre et les Freezgo prennent la tête 2-5. Mais les Magic ne comptent pas se laisser faire et ils parviennent à revenir au score avant la mi-temps (6-5). Après la traditionnelle pause de milieu de match, les angevins remettent un coup de collier et parviennent à faire la différence en inscrivant quatre points consécutifs (10-5). Un écart certain qui a pour conséquence un regain de motivation chez les Freezgo qui enchaînent à leur tour et reviennent à un tout petit point (10-9). Le moral est fragile de chaque côté à l’approche de la fin du match, tout peut basculer sur ce nouveau point qui semble potentiellement décisif... et les Magic perdent la possession du disque après une nouvelle erreur. Les Freezgo en profitent pour remonter le terrain rapidement et se retrouvent à l’orée de la zone. Un break de plus et le disque se dirige tout droit vers un blésois seul sur le côté de la zone. C’est ce moment que choisit Thomas pour réaliser un dive sur une distance improbable et subtiliser le disque juste avant qu’il ne soit catché ! Profitant de ce coup de boost, les Magic remontent le terrain rapidement. Ce n’est cependant pas assez rapide pour Thomas qui va déclencher une longue pour abréger le point et permettre aux joueurs de souffler. Grâce à l’exemple du plus jeune joueur de l’équipe, les Magic continuent sur cette lancée et remportent la demi-finale ! 
Magic Disc 14 – 11 Freezgo Cuatro

L’objectif de la saison est rempli ! Les Magic sont désormais assurés de rejoindre l’élite de l’Ultimate français la saison prochaine ! Mais il reste quand même une finale à jouer contre les RFO qui ont, eux aussi, assuré leur montée en D1 face aux Tsunami. Après un très/trop bref déjeuner, les joueurs retournent sur le terrain pour aller chercher le titre de champion de Division 2 outdoor.

4ème match, finale : Magic Disc – RFO Pirates
Le ciel commence à devenir menaçant et le vent se lève tandis que le pull est lancé. La fatigue commence très sérieusement à se faire sentir chez les angevins qui passent complètement à côté de ce début de match. Ce n’est qu’après avoir laissé une avance de quatre points aux rétais que les Magic vont finalement réussir à remonter le terrain pour aller marquer leur premier point. Malheureusement, nos joueurs ne réussiront pas à maintenir cet effort et leur irrégularité permettra à l’adversaire de prendre une avance confortable. Les RFO semblent plus frais et plus lucides. Ils profitent des erreurs angevines pour aller marquer leurs points patiemment sans être à aucun moment vraiment inquiétés. Après une succession de 11 victoires dans ce championnat, les Magic concèdent donc logiquement leur première et unique défaite de l’année sur cette surface.
Magic Disc 10 – 17 RFO Pirates

Au final, le contrat est rempli pour cette belle équipe 1 qui termine à la 2ème place de cette Division 2 et peut se réjouir de rejoindre l’élite de l’Ultimate français, avec en prime une 3ème place au classement du fair-play ! Même si les joueurs ont un arrière-goût amer en bouche à cause de la défaite en finale, leur performance sur l’ensemble de la saison outdoor reste plus que satisfaisante. Cette petite erreur de parcours coûte cher mais rappelle à l’équipe que rien n’est jamais acquis et la prépare mentalement pour aller affronter des équipes au niveau très élevé la saison prochaine. Rendez-vous donc l’année prochaine, pour suivre l’évolution des Magic Disc au sein de la plus haute division française !

À nous la D1 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire