vendredi 19 juin 2015

Division 1 & 2 Beach 2015 Phase 1 - Résumé

Les 06 et 07 juin avait lieu, à Pornichet, la première phase du championnat beach 2015. Deux équipes Magic ont pris part à ce week-end : l’équipe 1 en Division 1 et l’équipe 2 en Division 2. Le résumé de leurs performances se trouve juste en-dessous !

La troupe Magic est nombreuse au départ d'Angers. En effet, ce sont deux équipes complètes qui prennent la route de Pornichet, pour un grand week-end de beach et de vie de club.
Du côté de l’équipe 1, qui joue en Division 1, on retrouve 9 vaillants joueurs : Cyril, Guillaume, Ivan, Ludovic, Nicolas, Rémi, Steven, Thomas, Thybaud. Avec la ferme intention d’aller chercher la seule place du podium qui manque au club et qui leur échappe depuis plusieurs années : la première place.
Pour l'équipe 2, qui joue en Division 2, ce sont aussi 9 courageux joueurs qui s'apprêtent à affronter le sable : Cindy, Frédéric, Gaëtan, Guilhem, Justine, Mathilde, Noémie, Patrick et Roald. Avec l'intention de se faire plaisir et de produire le meilleur jeu possible, et l'espoir que cela se concrétise par des victoires.

Samedi, 11h, match de poule D2 : Magic Disc 2 - Freezgo Dos

C'est l'équipe 2 qui entame le week-end. Les démarrages sur le beach sont toujours difficiles, et celui-ci ne fait pas exception. Pour cette équipe qui se découvre, les joueurs venant des entraînements adultes et jeunes, ce premier match sert de répétition. Pourtant, ce n'est pas un mauvais match que réalisent les angevins. Mais la mise en route physique est difficile et la pression défensive n'arrive pas assez rapidement pour inquiéter les blésois. Malgré une fin de match plus accrochée et des points qui s'allongent, ceux-là même qui finissent invariablement en la faveur des Freezgo, la défaite est inévitable.
Magic Disc 2 4 - 10 Freezgo Dos


Samedi, 15h, match de poule D1 : Magic Disc – Mr Friz

Le premier match arrive enfin pour l’équipe 1. À 15h, les Magic vont se placer sur la ligne pour affronter les Mr Friz de Rennes. Les conditions sont idéales : pas de vent, un grand soleil, un sable doux et chaud. Mais cela ne suffit pas pour les angevins qui réalisent un début de match très laborieux. Les erreurs personnelles et collectives s’enchainent même si nos sportifs parviennent, heureusement, à concrétiser certaines de leurs attaques. Les deux équipes se rendent les points et personne ne prend l’avantage. Le score arrive à 6-5 en faveur des Magic et c’est ce moment qu’ils choisissent pour enfin commencer à jouer plus sérieusement. L’équipe a enfin retrouvé ses marques sur le sable et le niveau monte d’un cran. Les rennais ne parviennent pas à faire jeu égal et ne concrétisent plus leurs attaques. La victoire est donc angevine, et les Magic sont d'ores et déjà maintenus en Division 1 pour la saison prochaine !
Magic Disc 13 - 6 Mr Friz


Samedi, 17h, match de poule D2 : Magic Disc 2 - Frog Disc Section

En cette fin d'après-midi, le vent fait son apparition et va poser quelques problèmes aux angevins. Face à une équipe expérimentée et de grande taille, il est une nouvelle fois difficile de faire jeu égal physiquement. Les évryens, produisant un beau jeu, prennent rapidement le large. Mais le match se resserre considérablement dans la deuxième partie : la défense est plus présente, les erreurs se multiplient des deux côtés et les points s'allongent. Bien que parvenant à créer de belles actions offensives, les angevins peinent à la conclusion et, comme lors de la première rencontre, le score ne monte que d'un seul côté de la table de marque. Une défaite logique mais un score qui ne reflète pas entièrement le match.
Magic Disc 2 2 - 11 Frog Disc Section


Avec deux défaites, l'équipe 2 termine à la troisième place de sa poule et jouera les places 9 à 12 ce dimanche.

Samedi, 18h, match de poule D1 : Magic Disc – Jack’Suns

C'est l'équipe 1 qui conclut cette journée. Cette fois-ci, il va falloir jouer beaucoup mieux pour espérer accrocher une victoire car les Jack’Suns de Fontenay-le-Comte présentent une belle équipe renforcée par deux Tchac. Le vent s’est levé, le soleil est brûlant : les conditions climatiques d’un beach classique sont donc réunies. Mais les Magic déjouent complètement le début de match, ne parvenant pas à réussir la moindre passe face au vent (et ce n'est que guère mieux dans l'autre sens). L’équipe adverse en profite et entre dans la brèche. Le score des Jack’Suns s’envole tandis que celui des Magic peine à augmenter : 10-4 en faveur des fontenaisiens. Les Magic se reprennent en fin de match face à une équipe qui joue désormais de manière bien plus détendue, mais l’écart est bien trop grand pour espérer revenir, qui plus est dans un format sans cap automatique. La défaite est donc de mise pour nos angevins.
Magic Disc 8 – 11 Jack’Suns

Avec cette défaite, l’équipe 1 termine à la deuxième place de sa poule et risque de jouer un quart de finale plutôt difficile contre le premier d’une autre poule. Problème bien plus grave : l'équipe n'arrive pas à proposer un jeu correct et peine sans trouver ni raison ni solution. Le moral n’est pas au beau fixe, mais heureusement la soirée est là pour se changer les idées. Après quelques péripéties et une fois chacun muni de son bracelet de camping, les pizzas sont de sortie !

Dimanche, 9h50, quart de finale D1 : Magic Disc – RFO Pirates

Le match du dimanche matin est face à une équipe que les Magic connaissent très bien. Et pour cause : les RFO les ont battus la semaine précédente lors de la finale du championnat de France outdoor de Division 2. Toute l’équipe a donc très à cœur de prendre sa revanche. Le vent est toujours bien présent mais il semble que les Magic aient enfin compris comment jouer avec lui. Les erreurs sont peu nombreuses du côté angevin et la défense serrée permet de récupérer de plus en plus de disques au fur et à mesure de la rencontre. Le match est maîtrisé de bout en bout et se termine sur une victoire logique.
Magic Disc 13 – 6 RFO Pirates

Dimanche, 10h40, place 9-12 D2 : Magic Disc 2 - RFO Sultan

À peine le match de l'équipe 1 terminé, l'équipe 2 entre à son tour en scène. Face... à l'équipe 2 des RFO ! Le matin réussit définitivement aux angevins puisque les Magic marquent le premier point et produisent un jeu encore plus constant qu'hier. Dans un match très intense où chaque point est extrêmement accroché, les angevins font la course en tête jusqu'à mener 5-3. La victoire semble tendre les bras aux Magic, mais la fatigue se fait sentir et le physique commence à décliner. Malgré la forte envie, la défense se relâche quelque peu et les rétais ne font presque plus d'erreurs. Malgré quelques bons disques pour casser la spirale, les RFO remontent inexorablement au score et terminent parfaitement la rencontre. Dommage pour les Magic qui réalisent malgré tout un très bon match, même si la finalité n'est pas au rendez-vous.
Magic Disc 2 5 - 7 RFO Sultan

Dimanche, 12h20, demi-finale D1 : Magic Disc – OUF

La demi-finale oppose les Magic à une équipe d’expérience. Les OUF de Joué-les-Tours ne sont pas nés de la dernière pluie et connaissent bien l’équipe angevine. Et ce sont bien les tourangeaux qui vont mettre le premier point du match grâce à leur jeu propre et serein. Heureusement, les Magic ne se laissent pas démonter et vont à leur tour marquer plusieurs points et ainsi prendre un peu d’avance au score. Les OUF réagissent et reprennent le match en main : l’écart de score se réduit même si l’avantage est toujours pour nos Magic. À la moitié du match arrive la mauvaise nouvelle : Guillaume s’est de nouveau blessé à la cuisse sur une fulgurante accélération (à l’échauffement) et, ne pouvant en supporter plus, décide de ne pas prendre part à la fin du match. Le moral de l’équipe en prend un coup. Les OUF l’ont bien senti : il y a quelque chose à jouer ! C’est ainsi que le « légendaire » Cédric Chaintron va donner l’exemple à son équipe en réalisant un superbe footblock. Mais les Magic ne sont pas du genre à se laisser abattre et inversent la vapeur pour terminer ce très bon match, tant dans le jeu que dans l'esprit.
Magic Disc 13 – 6 OUF

Dimanche, 13h10, place 11-12 D2 : Magic Disc 2 - Mer'Mud

Il ne reste plus qu'un match à l'équipe 2 pour enfin décrocher une victoire. Malheureusement, ce n'est qu'à 8 que se jouera cette dernière rencontre : Patrick, blessé au pied sur un cut trop tranchant, ne pourra que soutenir ses coéquipiers sur la touche. En son honneur, les Magic réalisent une nouvelle fois un bon début de match, réitérant leurs belles actions du match précédent et prenant la tête au score. Mais les merois ne se laissent pas faire, recollent rapidement et prennent même l'avantage. Comme le matin, les points sont disputés, la rencontre accrochée et le suspense à son comble. Mais ce coup-ci les Magic réalisent l'expérience inverse : ils ne lâchent rien, trouvent encore un nouveau souffle et vienne clore de la plus belle des manières ce week-end.
Magic Disc 2 9 - 6 Mer'Mud


Dimanche, 15h40, finale D1 : Magic Disc – Freezgo Uno

C’est finalement l’heure de l’ultime match du week-end : la finale de la première phase de D1. La température a augmenté tout au long de la journée et c’est dans une chaleur étouffante que nos Magic entrent sur le terrain. En face, les Freezgo de Blois ne sont pas là pour rigoler : après la défaite en demi-finale de D2 outdoor la semaine précédente contre les angevins, ils comptent bien montrer de quoi ils sont capables sur le sable ! Les Magic débutent le match de la meilleure des façons en marquant plusieurs points d’affilée. Mais les Freezgo ne se laissent pas faire et réhaussent leur niveau de jeu pour aller embêter davantage leurs adversaires. Le match est intense. Malgré cette intensité physique, la rencontre se déroule dans le plus grand fair-play. Quelques belles défenses du côté angevin vont permettre à nos Magic de faire la course en tête jusqu’à la fin du temps, en gardant un écart suffisant pour éviter toute mauvaise surprise de fin de rencontre.
Magic Disc 12 – 8 Freezgo Uno


À l'heure du bilan, il est positif pour les deux équipes Magic ! 
L’équipe 2 a produit du jeu pendant toutes ses rencontres, mais a tout de même nettement progressé tout au long du week-end pour développer son jeu, mettre en place des connexions entre les joueurs et finalement arracher une victoire méritée sur le dernier match. Elle termine à la 11ème place, sur 13 équipes, de cette première phase. Presque tout sera remis en jeu lors de la seconde phase puisqu'elle aura l'occasion de jouer les places 5 à 13 de cette Division 2.
De son côté, l’équipe 1 est, comme en 2013, championne de France de la phase qui sert à rien ! Plus sérieusement, elle termine à la première place provisoire du classement. Mais là aussi presque tout sera remis en jeu lors de la seconde phase puisqu'encore 8 équipes peuvent espérer décrocher le titre de champion de France. Une chose est sûre : les Magic seront surmotivés pour que cela soit eux !
Suite et fin de l’aventure pour ces équipes le week-end des 20 et 21 juin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire