jeudi 14 mai 2015

Division Régionale Outdoor 2015 Phase 2 - Résumé

Le 25 avril avait lieu, à Nantes, la seconde phase du championnat 2015 de Division Régionale Atlantique outdoor. Retour sur la journée chargée des Magic Disc 2 !


Avec 2 victoires et 4 défaites lors du premier week-end, les Magic Disc 2 ont accroché le droit de jouer ce deuxième et dernier week-end dans la poule du milieu, désignant les places 7 à 12 de cette Division Régionale. Et avant même le début de la compétition, les angevins avaient déjà autant de victoires que lors du mois de mars. En effet, deux équipes étant absentes et forfaits, cela fait deux victoires 13-0 dans l'escarcelle et plus que 5 équipes dans cette poule. Un nombre d'équipes réduit qui a conduit à regrouper l'ensemble des matchs sur la journée du samedi.

Direction Nantes, comme lors de la première phase, pour une grosse journée avec 4 matchs de 45 minutes (sans compter les éventuels caps) au programme. Comme un symbole envers ce week-end réduit, l'effectif est lui aussi réduit puisque ce sont seulement 10 courageux Magic qui ont pris la route : Alexandre, Frédéric, Guilhem, Jean-Michel, Julien, Justine, Laurène, Patrick, Raphaëlle et Roald.

Premier match : Magic Disc 2 - Tchac 3

Lors du premier week-end, les Magic avaient mis une journée pour vraiment rentrer dans la compétition et proposer un bon niveau de jeu. L'objectif de ce début de journée est clair : poursuivre sur la bonne lancée, dès le début du premier match, et ne pas repartir de zéro. Objectif atteint : bien en jambes malgré un terrain glissant, les angevins marquent les deux premiers points. Malheureusement, l'euphorie du démarrage ne dure pas : l'attaque devient brouillonne et la défense court derrière les pornichétins. 4-2 à la mi-temps pour les Tchac, puis 7-3 à l'entrée du cap (à 9). Et la machine repart enfin. Tâtonnante jusque là, la défense retrouve enfin un positionnement idéal et de l'intensité, offrant de nombreuses opportunités à une attaque qui progresse bien quand elle trouve de la vitesse. Et à force d'avoir des disques, les Magic marquent. Et reviennent. Petit à petit. Jusqu'à égaliser à 7-7. Les Tchac marquent. Puis les Magic. 8-8, cap à 9, pour ce match à la dramaturgie déjà épique. Pour ce point décisif, les Magic parviennent à faire la défense et à remonter le frisbee jusque devant la zone adverse. Malheureusement, à l'image du match et malgré un temps mort, la conclusion n'est pas à la hauteur et ce sont finalement les pornichétins qui l'emportent au terme d'un très intéressant et intense match !
Magic Disc 2 8 - 9 Tchac 3

Deuxième match : Magic Disc 2 - Frisbeurs 3

Après une petite pause pour penser à la belle remontée et oublier la défaite, il faut se concentrer sur le prochain match qui voit les Magic opposés à un adversaire qu'ils ont déjà rencontré : les Frisbeurs 3. Lors de la première phase, la première-mi-temps avait été accrochée avant de voir les nantais s'envoler au score. Les Magic sont bien décidés à reproduire une bonne entame de match sans cette fois avoir de coup de mou. Mais décider ne suffit pas. Face à la défense de zone nantaise, les angevins n'y arrivent pas et prennent tout de suite du retard. Au fur et à mesure, la construction offensive s'améliore et obtient de très belles phases de jeu. Malheureusement, c'est alors la conclusion qui peine. Les points ont beau durer et le niveau de jeu des Magic augmenter, le score ne va presque que dans un sens.
Magic Disc 2 3 - 8 Frisbeurs 3

Troisième match : Magic Disc 2 - Frisbeurs 2

Là encore, les Magic se retrouvent confronter à une équipe qu'ils ont déjà joué lors de la première phase. Pour un match à sens unique. La défense de zone est de sortie côté nantais et les angevins ne s'en sortent pas. Dans les plus mauvaises conditions climatiques de la journée, pluie et vent combinés, l'attaque des Magic montre tout de même de bonnes choses et la compréhension de ce qu'il faut faire. Malheureusement, chaque phase s'arrête sur de petites erreurs, une passe imprécise ou un catch raté, immédiatement punies par une contre-attaque fulgurante des Frisbeurs face à laquelle la défense angevine se retrouve impuissante et toujours en retard. Résultat : une bonne grosse défaite.
Magic Disc 2 2 - 13 Frisbeurs 2

Quatrième match : Magic Disc 2 - Mr Friz 3

Cette lourde défaite a un avantage : offrir une courte pause avant le dernier match de la journée face aux Mr Friz 3, une équipe elle aussi réduite en nombre. Et cela se passe bien mieux. La défense est efficace et ne laisse aucune opportunité aux rennais. Les angevins récupèrent de nombreux disques et parviennent cette fois à les conclure proprement pour prendre une confortable avance au niveau du score. Les Mr Friz relèvent un peu la tête en deuxième période et la fatigue se fait sentir dans les deux équipes : les points durent, le jeu est beaucoup moins beau et les turnovers se multiplient. Mais, dans des sursauts de lucidité et bravant la douleur, les Magic finissent presque toujours par avoir le meilleur et engrangent les points. La victoire est là !
Magic Disc 2 12 - 3 Mr Friz 3

Les Magic Disc 2 terminent cette dure journée/week-end avec 1 victoire et 3 défaites (3 victoires sur le papier), dont un superbe premier match contre les Tchac 3. Ils terminent à la 4ème place de cette poule du milieu, et à la 10ème place (sur 19) au classement général de cette Division Régionale Atlantique. Ils finissent également à la 4ème place du classement du fair-play. Bravo à eux !

Les Magic Disc 2, éreintés mais contents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire