vendredi 29 mai 2015

Division 2 Outdoor 2015 Phase 2 - Résumé

Les 18 et 19 avril avait lieu, à Angers, la deuxième phase du championnat 2015 de Division 2 outdoor. Après une première phase parfaite, les Magic Disc avait l'occasion de prolonger la bonne dynamique devant leur public. L'ont-ils fait ? Réponse en lisant le résumé de Thybaud !
Lors du premier week-end, l’équipe s’était assurée de jouer en poule haute en remportant 4 victoires en autant de matchs. Le temps était donc venu de gagner ces matchs de poule haute pour avoir une chance d’aller chercher le titre de champion de D2 !

Au niveau de l’équipe, la composition est légèrement modifiée. Hugo et Pierre n’ont malheureusement pas pu participer au jeu pour cause de blessures, tandis que Marco s'était vu prescrire une semaine de repos aux alentours de Marseille pour cause de non-blessure. Mais en contrepartie, certains joueurs rejoignent l’aventure ! Il se trouve donc 13 joueurs qui vont disputer à nouveau 4 matchs de 90 minutes : Aymeric, Cyril, Guillaume, Ivan, Ludovic, Nicolas, Romain, Sophie, Steven, Simon, Sylvain, Thomas et Thybaud. Mais avant de penser aux matchs, il faut s’occuper de l’organisation, puisque cette phase se déroule à domicile pour nos Magic ! C’est donc de bonne heure et de bonne humeur que l’équipe retrouve une bonne partie des joueurs du club, sans qui rien n’aurait été possible, au stade du Lac de Maine pour mettre en place la buvette et s'atteler à faire des croques !

1er match : Magic Disc – OUF

Les Magic attaquent le week-end plutôt sereinement puisque le résultat du premier match n’aura de toute façon pas d’influence sur la suite des événements. En effet, ce match comptant encore pour la poule initiale, une défaite ne pourrait pas empêcher les angevins d’accéder à la poule haute. Le match débute et tout se déroule pour le mieux. Les joueurs absents sont rapidement remplacés par les nouveaux arrivants. Chacun trouve sa place au sein de l’équipe et les automatismes sont aussitôt retrouvés. Les conditions climatiques se prêtent une nouvelle fois à cette fameuse défense qu’est la zone et c’est donc avec enthousiasme qu’Aymeric, Guillaume, Ludovic (et Thomas en nouvelle recrue) reprennent leur place dans le premier rideau pour aller harceler l’adversaire. Les tourangeaux rencontrent des difficultés à percer cette zone et les Magic punissent quasiment chaque erreur adverse d'un point marqué. L’écart se creuse rapidement et le match se termine sur un score large et logique.
Magic Disc 17 – 5 OUF

À l’issue de ce match, les Magic rejoignent les Freezgo Cuatro, les Monkey, les RFO Pirates, les Tsunami et les Ziggles en poule haute où tout est remis à zéro. Il faut maintenant terminer dans les quatre premiers pour aller jouer la phase finale.

2ème match : Magic Disc – Tsunami

Le premier match de poule haute arrive enfin pour nos angevins qui vont affronter une équipe qu’ils connaissent bien pour les avoir déjà rencontrés à de nombreuses occasions sur la saison : les Tsunami ! Le vent n’ayant pas l’air de vouloir se calmer, les Magic décident d’innover et de placer... une défense de zone ! Celle-ci continue à faire ses preuves et les Tsunami prennent rapidement du retard. En deuxième mi-temps, ces derniers parviennent cependant à plusieurs reprises à percer cette défense et à concrétiser en marquant quelques points. Cela ne suffira pas pour rattraper les locaux qui continuent sur leur lancée pour terminer le match à 17 points.
Magic Disc 17 – 7 Tsunami

La première journée se termine donc sur une note très positive même si l’équipe n’ira pas fluncher comme à son habitude mais plutôt tenter de réaliser un barbecue chez Sophie.

3ème match : Magic Disc – Ziggles

Le dimanche matin arrive assez tard avec son premier match à 11h mais pas de grasse matinée pour autant pour les Magic, la buvette n'attend pas ! Le match débute finalement contre une équipe encore inconnue de nos Magic : les Ziggles. Cette équipe venue d’Antibes a été championne de la zone B de D3 l’année précédente et est donc potentiellement dangereuse. Les antibois présentent de sacrés gabarits, ce qui n’est pas pour rassurer les angevins qui possèdent une moyenne de taille d’équipe plutôt faible. Les premiers points s’avèrent assez équilibrés. Les erreurs sont rares des deux côtés malgré le vent qui souffle encore. Le vent ? Les Magic se réveillent et le coach, suivant une intuition de génie, décide de mettre en place une défense de zone ! Les premier et deuxième rideaux, aidés du back-back et des sidelines, vont ainsi perturber l’attaque adverse et permettre aux Magic de réaliser quelques défenses. Le match tourne à l’avantage des angevins qui donnent tout pour conclure ce match de la meilleure des manières.
Magic Disc 17 – 8 Ziggles

4ème match : Magic Disc – Freezgo Cuatro

Le dernier match du week-end se profile enfin à l’horizon. Et pas contre n’importe qui. Freezgo Cuatro a terminé premier de la poule A, avec 5 victoires en 5 matchs, et a une certaine habitude de proposer d'intenses rencontres aux angevins. Un gros match en perspective donc. La rencontre est lancée et les blésois imposent une grosse pression aux Magic grâce à une zone bien en place. Ils réalisent le break dès le premier point et prennent l'avantage 2-0. Les premiers points sont longs et durs pour le moral, mais les angevins ne se laissent pas faire et reviennent tout de suite au score à 2-2. La zone des Magic se resserre, les passes sont plus appliquées, le niveau de jeu augmente en intensité. Et ça réussit à nos sportifs qui prennent progressivement l’avantage au score pour profiter d’un bel écart à la mi-temps grâce à un superbe 9-3 ! La deuxième période se rééquilibre mais l’écart est creusé et les Magic ne se relâchent pas. Le match suit donc son cours logique et se termine dans une bonne ambiance malgré l’intensité élevée. 
Magic Disc 17 – 7 Freezgo Cuatro

Les Magic sortent donc de ce deuxième week-end invaincus, avec désormais un total de 8 victoires en 8 matchs, et peuvent s’estimer satisfaits de leur performance. Même le coach semble être de cet avis, c'est dire ! Mais la saison n’est pas encore terminée puisqu’il reste encore deux matchs de poule haute à disputer lors du prochain week-end (contre RFO Pirates et Monkey) avant d'entamer la partie la plus importante de l'année : la demi-finale et peut-être même la finale de cette Division 2 ! 
Rendez-vous les 30 et 31 mai pour le dénouement de cette saison !

1 commentaire:

  1. Allez les angevins !
    On compte sur vous pour ramener ce titre qui vous manque le ticket pour la Division 1 par la même occasion :-)
    On sera derrière vous à Fontenay pour vous supporter !

    RépondreSupprimer