vendredi 24 avril 2015

Division Régionale Outdoor 2015 Phase 1 - Résumé

Les 28 et 29 mars avait lieu, à Nantes, la première phase du championnat 2015 de Division Régionale Atlantique outdoor. Retour sur la bonne performance des Magic Disc 2 lors de ce week-end !

Pour la deuxième saison consécutive, les Magic ont engagé une équipe 2 en Division Régionale outdoor. L'occasion de surfer sur l'expérience acquise l'année dernière ainsi que sur celle de l'indoor cette saison, cette équipe étant en grande partie basée sur les joueurs de l'équipe 3 indoor.

Pour cette première phase, ils sont 11 survivants à l'épidémie de blessures des dernières semaines : Alexandre, Anne, Claire, Guilhem, Jean-Marc, Julien, Justine, Laurène, Patrick, Raphaëlle et Thomas (plus Romain le dimanche). Direction Nantes accompagnés de deux des blessés, Cindy et Frédéric, venus malgré tout supporter l'équipe !

Match n°1 : Magic Disc 2 - Frisbeurs 2

Le démarrage est rude pour les angevins. Sous la grisaille et face à un bon vent agrémenté de grosses rafales, l'attaque a bien du mal à enchaîner les passes et la défense est à la peine. Le trou est déjà fait quand Thomas vient inscrire un magnifique premier point pour les Magic : après un duel aérien en zone où le frisbee est touché par le défenseur nantais, Thomas ne se repose au sol que le temps de se relancer pour plonger, catcher et ouvrir le compteur angevin. Le week-end est véritablement lancé et les Magic relèvent quelque peu la tête. Mais grâce notamment à une forte défense de zone, les Frisbeurs restent largement en tête et concluent le match sans problème.
Magic Disc 2 4 - 11 Frisbeurs 2

Match n°2 : Magic Disc 2 - HULC

Une petite pause pour reprendre des forces et c'est reparti, cette fois face à HULC. L'entame de match est meilleure, les équipes s'échangeant les premiers points. Le vent est toujours présent, tout comme les défenses de zone. L'attaque angevine parvient à progresser calmement et à trouver les espaces, mais échoue toujours à remonter complètement le terrain. Beaucoup de petites erreurs de passes et de catchs, qui sont punies par les HULC face à une défense angevine qui manque un peu d'application. Les herbretais en profitent pour se détacher au niveau du score. Malgré un réveil en fin de match offrant des points plus accrochés, la défaite est inévitable. Les Magic peuvent nourrir quelques regrets pour ce match qui auraient pu être plus serré.
Magic Disc 2 6 - 13 HULC

Match n°3 : Magic Disc 2 - Frisbeurs 3

Pour terminer la journée, les Magic rencontrent une nouvelle fois une équipe jouant en vert : les Frisbeurs 3. La première mi-temps est la plus accrochée de ce samedi. La défense angevine est enfin au niveau, récupérant des frisbees permettant de multiplier les occasions de marquer. Le score s'en fait ressentir puisque les Magic ne sont menés que 4-3 au bout des 25 premières minutes. Puis c'est, relativement, la débandade. Le niveau angevin redescend quelque peu, potentiellement à cause de la fatigue, tandis que les nantais haussent le leur. Même si les Magic ne lâchent rien, et malgré de bonnes actions, la deuxième mi-temps est à sens unique à la table de marque.
Magic Disc 2 4 - 10 Frisbeurs 3

Trois défaites en trois matchs donc pour ce samedi. Mais, dans cette poule de 7 équipes, il en reste encore autant le lendemain. Le week-end est loin d'être fini et tout le monde a l'envie d'aller chercher quelques victoires. En attendant, la faible distance le permettant, tout le monde peut rentrer chez soi et s'offrir une bonne nuit de sommeil.

Match n°4 : Magic Disc 2 - Jets

Réveil difficile en ce dimanche matin. Les Magic sont opposés aux Jets, une équipe qui comportent des joueurs expérimentés et redoutables techniquement. Les conditions climatiques sont toujours aussi difficiles, bruine et vent en quasi-continu. Malgré l'arrivée de Romain en renfort pour ce dimanche, et son concours de dives défensifs et offensifs avec Thomas, les angevins ne peuvent que regarder les Jets s'envoler au score. Pourtant, face à l'équipe qui sera invaincue sur le week-end, le match est plus que correct de la part des angevins. À 9-0, cap à 11, la révolte gronde et les Magic réussissent enfin à marquer leur premier point, rapidement suivi d'un deuxième. Malheureusement, c'est un peu tard.
Magic Disc 2 2 - 11 Jets

Match n°5 : Magic Disc 2 - Dragon's

La bonne fin de match précédente n'aura pas servi à rien : les Magic démarrent la rencontre suivante sur le même niveau de jeu. La défense est enfin pleinement présente, que ça soit la zone ou l'individuelle, et les angevins récupèrent de nombreux frisbees. Et des frisbees, il vaut mieux en avoir beaucoup pour réussir à marquer face à un vent toujours aussi omniprésent et gênant. Les points sont longs, voire très longs. À la mi-temps, les Magic sont devant, mais de peu : 4-2. Le physique fera-t-il défaut en seconde période ? Pas du tout ! Au contraire, les angevins continuent sur leur lancée, profitent des erreurs adverses et ne laissent jamais les Dragon's espérer revenir. Le score final malgré un match accroché jusqu'au bout.
Magic Disc 2 9 - 3 Dragon's

Match n°6 : Magic Disc 2 - RFO Sultan

Ça y est, la première victoire est dans l'escarcelle angevine ! Mais il reste encore un match pour doubler ce nombre. Un match qui ne se fera pas attendre : le match contre les Dragon's s'est terminé à 15h20 et le suivant est prévu à... 15h. Après 10 minutes de pause généreusement offertes par les RFO, le temps de remplir les gourdes et de retrouver de nouvelles jambes, et c'est parti pour le dernier match du week-end. Pour finir en beauté, le vent réussit encore à forcir et offre des conditions plus que dantesques pour un match qui s'avérera épique. Sur leur lancée, les angevins parviennent à remettre la même pression défensive, mais ont bien du mal à trouver la solution en attaque. À la mi-temps, le score est de 3-3. Dans ce match où l'obligation est bien souvent de faire du "gagne terrain" et où chaque point, ponctué de nombreux turnovers, dure très longtemps, les Magic, malgré la fatigue, ne lâchent rien et font preuve d'une grande force mentale. À 4-4, ils réussissent à prendre l'avantage en marquant face au vent, puis à confirmer le break en marquant vent de dos. 6-4, cap à 7, le plus dur est fait mais il faut encore conclure. Malgré un dernier point des RFO, la deuxième victoire angevine est bien au rendez-vous.
Magic Disc 2 7 - 5 RFO Sultan

Il aura fallu être patient mais les Magic Disc 2 terminent bien le week-end avec 2 victoires et 4 défaites. Un résultat qui leur permet d'obtenir la 5ème place de la poule et de jouer le milieu de tableau lors de la deuxième phase. Ils se rendront donc une nouvelle fois à Nantes, les 25 et 26 avril, pour jouer les places 7 à 13 de cette Division Régionale Atlantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire