mercredi 15 avril 2015

Division 2 Outdoor 2015 Phase 1 - Résumé

Les 21 et 22 mars avait lieu, à La Rochelle, la première phase du championnat 2015 de Division 2 outdoor. Et donc l'entame de la saison outdoor pour les Magic Disc. Retour sur ce premier beau week-end, et pas à cause de la météo, grâce à Thybaud !

Les 6 équipes composant la poule B, dont faisait partie l’équipe des Magic Disc, se retrouvaient à la Rochelle pour s’affronter !

Du côté des Magic, l’équipe est composée de 12 joueurs pour aller disputer ces 4 matchs de 90 minutes : Aymeric, Cyril, Guillaume, Hugo, Ivan, Ludovic, Marco, Nicolas, Pierre, Sophie, Steven et Thybaud. L’année dernière, les Magic avaient terminé à la 5e place de la Division 2 après un dernier week-end assez mal maîtrisé. Cette année, le format du championnat a changé et le maintien en D2 peut être assuré au terme des cinq premiers matchs de poule. Pour notre équipe, dont l’objectif est de viser la montée en Division 1, il n’y a pas le droit à l’erreur sur ce premier week-end !

1er match : Magic Disc - Jack’Suns

Le premier match débute dans la grisaille et le vent, météo qui sera présente pendant tout le week-end. Les Magic réalisent une bonne entame de match et prennent rapidement le large. Le vent souffle fort et la défense de zone empêche l’adversaire de développer correctement son jeu. Un évènement regrettable survient néanmoins : Pierre, qui s’était déjà fait mal à l'entraînement, sent la douleur revenir et se voit contraint d’arrêter le match. Ce sera la fin du week-end pour lui. La mi-temps survient alors brutalement, au bout de seulement 35 minutes de match, alors que personne n’est arrivé à 9 points… La table de marque n’est pas encore bien réveillée ! Le score est alors de 5 - 0 pour les Magic.
La deuxième période débute et les Magic continuent sur leur lancée. Les points s’enchainent et les joueurs se déchainent : Marco s’en va catcher un disque en zone en divant à une hauteur vertigineuse ! Mais ce superbe geste ne suffit pas pour garder les esprits lucides et l’équipe subit un petit coup de mou dont les Jack’Suns vont profiter pour mettre quelques points. Steven tente d’endiguer la spirale négative et appelle la "ligne forte". La stratégie va fonctionner et les Magic concluent le match sur un score relativement large.
Magic 17 - 8 Jack’Suns

2ème match : Magic Disc - RFO Pirates

Après une pause repas bien méritée, l’équipe rechausse ses crampons et se prépare à affronter un adversaire de taille. Les RFO accèdent pour la première année à la Division 2 après avoir remporté le titre en D3 et alignent une équipe compétitive, malgré l’absence de quelques joueurs pour cause de blessures. Une nouvelle fois, les angevins débutent très fort et enchaînent les points en sanctionnant les erreurs de l’adversaire, provoquées par une défense de zone acharnée. C’est cette défense bien organisée qui va même permettre à Ludovic de créer l’exploit en coupant une passe entre deux handlers et de réaliser ainsi une superbe Callahan ! La mi-temps arrive vite et le score est net : 9 - 1 pour les Magic.
Après les 10 minutes de pause réglementaires, tous les joueurs retournent sur la pelouse. Tous ? Non ! Un irréductible Angevin a bu trop de potion magique à la place d’une bonne bouteille d’eau minérale et se retrouve avec les mollets plein de crampinettes ! C’est la fin de la journée pour Thybaud qui laisse ses coéquipiers terminer le match à 10. Le début de cette deuxième période voit les angevins continuer sur leur lancée et enchaîner les points. Malheureusement, comme sur le premier match, l’équipe accuse une petite baisse de régime et une nouvelle fois l’équipe adverse en profite pour dérouler son jeu, infligeant un 5-0 aux Magic. Le match se termine tout de même sur un score très acceptable, et avant qu'une potentielle panique arrive.
Magic 17 - 9 RFO Pirates

C’est sur ces deux victoires que les Magic, satisfaits de cette belle première journée, décident d’aller fluncher avant de passer la nuit dans un bon vieux Première Classe, sans rien à signaler.

3ème match : Magic Disc - Tsunami

Arrive le fameux match du dimanche matin contre une équipe que l’on connaît bien : les Tsunami. Les rencontres en indoor se sont conclues sur des victoires angevines mais toujours au terme de matchs très accrochés. Le soleil fait une brève, très brève, apparition au milieu des nuages poussés par un vent toujours bien présent. Une fois encore, les Magic font une bonne entame de match (décidément !) et affrontent la zone adverse avec une patience extrême qui va leur permettre de marquer leurs points sereinement. Nos joueurs réalisent de très belles phases de jeu face au vent et prennent ainsi de l’avance au niveau du score. La mi-temps affiche un score de 9 - 2 en faveur de nos Magic.
La deuxième partie du match se déroule en toute logique, dans un très grand fair-play sur les rares fautes appelées. Avec une nouvelle large victoire à la clé !
Magic 17 - 6 Tsunami

4ème match : Magic Disc - Ah Ouh Puc

C’est déjà l’heure du dernier match du week-end ! Cette fois-ci, les adversaires descendent de D1. C’est une nouvelle bataille de défense de zone qui oppose les deux équipes. Encore une fois, la défense de zone des angevins va faire des miracles et aider à faire tomber les disques. On notera des handblocks impressionnants, de la part de Guillaume, d’Hugo et de Nico entre autres. Ce match mettra également en valeur la souplesse d’Aymeric lorsqu’il réalisera un superbe footblock en grand écart ! Les Magic jouent leur jeu et font des défenses : c’est du tout bon ! La mi-temps arrive sur un score de 9 - 1 en faveur de l’équipe coachée par Steven.
La deuxième période est sensiblement la même que la première et l’équipe termine son dernier match sur une note très positive, sans passage à vide en deuxième période et avec une nouvelle victoire en maîtrisant le match de bout en bout !
Magic 17 - 3 Ah Ouh Puc

En résumé, un bilan plus que satisfaisant pour l’équipe 1 qui repart avec quatre victoires méritées après une montée en puissance régulière tout au long du week-end. Le maintien en D2 est d’ores et déjà assuré mais il reste encore un match de poule à maîtriser lors du prochain week-end pour légitimer la première place occupée provisoirement par les Magic. Rendez-vous les 18 et 19 avril prochain à Angers pour voir les Magic évoluer dans la poule haute de D2 à domicile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire