dimanche 15 mars 2015

Division 1 Indoor 2014/2015 Phase 2 - Résumé

Les 7 et 8 février avait lieu la deuxième phase du Championnat de Division 1 indoor. Grâce à leurs bons résultats lors de la première phase à Angers en octobre dernier, les Magic Disc évoluaient en poule haute et luttaient avec 5 autres équipes pour le titre de Champions de France. Petit résumé de ce grand week-end.


On prend les mêmes et on recommence ! Les 8 joueurs de la première phase sont toujours de la partie (Cyril, Guillaume, Ludovic, Nicolas, Romain, Steven, Sylvain et Thybaud), et l'on note le retour d'Aymeric au sein de l'équipe 1. Direction Nemours en ce samedi matin ensoleillé pour les 9 joueurs ainsi que pour les 4 Magic Supporters (Laurène, Lise, Marco et Raphaëlle).

Comme la saison dernière, c'est en Seine-et-Marne que se joue le titre de Champions de France. Comme la saison dernière, les Magic sont en lice. Comme la saison dernière, la lutte sera âpre. Mais dans les têtes angevines, il n'y a qu'un seul objectif : un podium, pour faire mieux que la saison dernière. Et un seul mot d'ordre : y croire !

Le premier match oppose les Magic aux Sesquidistus, les nouveaux venus de la division, champions de D2 en 2013/2014 et déjà en haut de tableau cette saison, dans un parcours rappelant les Friz'Bisontins de ces dernières années. Un match serré dès le premier point. Nicolas fait une défense, et Ludovic se fait basher : le week-end est lancé ! Le déroulé du score est quasiment une suite logique : les strasbourgeois marquent, les angevins répliquent. La défense angevine s'améliore au fil du temps, mais les Sesquidistus distillent magistralement les breaks de toutes les manières possibles. Heureusement, l'attaque angevine parvient elle aussi à s'affranchir de l'opposition pour toujours tenir le score. Et ce qui devait arriver arriva : 10-10, cap à 11, attaque aux Sesquidistus. Le frisbee avance presque jusque devant la zone angevine, la tension est à son comble... Et c'est la défense ! Le frisbee est récupéré, l'une des très rares fois du match, et l'attaque suivante ne gâche pas l'occasion et parvient à conclure le match. Une belle rencontre d'une très grande intensité avec la victoire au bout du suspense, quoi de mieux pour commencer ?

Magic Disc 11 - 10 Sesquidistus

Pour le deuxième match, l'adversaire est plus que connu : les Tchac. Une équipe contre qui les Magic ont déjà perdu lors de la première phase (11-6), ainsi que deux fois la saison dernière, et puis aussi la saison d'avant,... Une bête noire en quelque sorte. Et ce n'est pas encore cette fois que la tendance s'inversera. L'entame de match est laborieuse pour les angevins, complètement débordés par la vague pornichétine. L'attaque est inefficace face à la pression défensive adverse, la défense est toujours en retard. L'écart se creuse immédiatement. Malgré une réaction angevine dans la deuxième partie du match pour proposer une opposition plus convenable, la défaite est, une nouvelle fois, irrémédiable.

Magic Disc 6 - 11 Tchac

1 victoire et 1 défaite pour cette première journée. Un bilan correct, meilleur que la saison dernière à la même heure, qui ne ferme encore aucune opportunité pour le podium. Malgré tout, il faudra hausser le niveau de jeu pour espérer accrocher quelque chose de satisfaisant.

Avant cela, il y a une soirée à passer. Direction l'hôtel, le même que la saison dernière, pour voir la France perdre au rugby, comme... pas seulement la saison dernière, et pour vérifier la règle qui veut que l'anse en carton d'un pack de bières est un piège et n'est pas assez solide. Repas dans un petit restaurant au pied de l'hôtel, comme la saison dernière. L'histoire ne dit pas si les plats étaient les mêmes que la saison dernière. On aura en tout cas pu observer un grand esprit d'équipe avec les pizzas et un certain sens de la création.

En exclusivité mondiale : la MagicPizza !

La concentration est à son maximum en ce dimanche matin. Pendant que les Magic s'échauffent, les Tsunami poussent les Tchac dans leurs retranchements et les obligent à une formidable remontée. La hiérarchie pourrait-elle être ébranlée en cette matinée ? Il le faudrait pour les Magic qui s'en vont jouer Iznogood. Iznogood, une équipe que les angevins n'ont pas l'habitude de vaincre. Et comment ne pas se souvenir de la saison dernière et de ce match perdu au point décisif contre les futurs champions de France ?

Désormais, on peut - presque - oublier ce match. Car il y en a un nouveau à se remémorer.
Les Magic font une bonne entame de jeu, retrouvant leurs habitudes, une grosse pression défensive, dès les premières minutes. En attaque, c'est bien plus propre et largement plus fluide que le samedi. Avec cela, les Magic prennent la tête. Pour ne plus jamais la lâcher. Peu importe les points marqués par les noiséens et les temps morts, le rythme ne change pas, la mécanique est huilée et les angevins parviennent à conclure en s'accordant même le luxe d'éviter une fin accrochée au niveau du score. L'exploit est là. Les Magic battent les champions de France en titre et, cerise sur le gâteau, stoppent par la même occasion leur série de 19 victoires consécutives en indoor.

Magic Disc 10 - 7 Iznogood

Après l'euphorie de la victoire, il faut se reconcentrer car la journée est loin d'être terminée. Le prochain adversaire joue à domicile : Tsunami. Là aussi, c'est une équipe contre laquelle les Magic ont un historique. Mais celui-ci parle plutôt en faveur des angevins qui l'emportent souvent par une très courte marge. Un match accroché en perspective, et il l'est. Mais les Magic parviennent à maintenir leur niveau de jeu du match précédent pour prendre rapidement la tête et creuser inexorablement l'écart au fil des minutes. Le match est loin d'être facile, mais il est maîtrisé par les angevins qui n'ont jamais laissé les nemouriens espérer revenir.

Magic Disc 12 - 7 Tsunami

Il ne reste plus qu'un match. Et les Magic peuvent encore espérer le titre s'ils l'emportent. Mais la chose sera loin d'être évidente puisque face à eux se dresse le Sun. Et en effet, c'est compliqué. La défense des cristoliens est hermétique et gênent énormément la fluidité dominicale des Magic. Dans le même temps, la défense angevine est un ton en dessous, est accrochée mais ne parvient jamais à passer devant, à faire cette défense cruciale. Le score reflète parfaitement cette première partie de match : 6-3 pour le Sun. Et, alors que cela pouvait sembler terminé, c'est le moment qu'ont choisi les Magic pour élever encore plus l'intensité défensive et enfin récupérer quelques disques, convertis patiemment par l'attaque. De 6-3, les angevins reviennent à égalité, 6-6, cap à 8. Et passent même devant, 7-6. La fatigue commence à se faire sentir, les efforts accumulés pèsent dans les jambes, et le Sun stoppe la dynamique en inscrivant enfin un point. 7-7, cap à 8, frisbee pour les Magic. Le week-end a commencé avec un point décisif, il finira par un point décisif. Mais le résultat sera lui différent. Une longue imprécise et le Sun récupère le disque, qu'ils ne lâcheront plus. Très patiemment, malgré une défense acharnée, les cristoliens finissent par trouver la solution et remportent ce très grand match.

Magic Disc 7 - 8 Sun

Les Magic terminent donc le week-end avec 3 victoires et 2 défaites, soit mieux que la saison dernière (2 victoires et 3 défaites). Malheureusement, Iznogood et Sun ont eux aussi les mêmes résultats. Au goal average de départager ces 3 équipes... en défaveur des angevins. Les Magic finissent au pied du podium, 4èmes, comme la saison dernière. La déception est présente, surtout en terminant le week-end sur une dure défaite, mais il y a de quoi se réjouir. L'équipe a bien progressé en un an et le travail débuté en début de saison porte ses fruits. Le niveau de jeu, surtout le dimanche, a été satisfaisant et promet de belles choses pour la saison outdoor. Enfin, les Magic terminent 3èmes au classement du fair-play, ce qui est le 14ème podium de fair-play consécutif (dont 8 titres) pour cette équipe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire