mardi 3 février 2015

Division 1 Indoor 2014/2015 Phase 1 - Résumé

Le week-end des 25 et 26 octobre avait lieu à Angers la phase aller du championnat indoor de Division 1. Grâce à Thybaud, retour sur la prestation des Magic pendant ce week-end !


L’équipe est composée de 8 joueurs pour cette première phase : Cyril, Guillaume, Ludovic, Nicolas, Romain, Steven, Sylvain et Thybaud. L’année dernière, les Magic avaient accédé à la poule haute avant de décrocher la 4e place nationale lors de la deuxième phase. L’objectif annoncé étant de faire aussi bien, il n’y a pas le droit à l’erreur sur ce premier week-end !

Le championnat se jouant à domicile, tous les joueurs se retrouvent au gymnase Jean Moulin assez tôt pour se préparer préparer des croque-monsieur et s’échauffer.

1er Match : Magic Disc - Tsunami

Les Magic ouvrent le bal en jouant le premier match du week-end ! Malgré l'avantage de jouer à domicile, ils entament la rencontre avec quelques difficultés, comme souvent. La défense est bien présente et permet de récupérer des disques mais la sérénité en attaque n’est pas là et les disques tombent beaucoup trop facilement. Mention spéciale pour Thybaud sans qui ce début de match n’aurait probablement pas été aussi difficile (trois pertes de disque lors du deuxième point !). De leur côté, les Tsunami appliquent leur jeu et réussissent à mettre leurs points. Les deux équipes restent au coude à coude au niveau du score pendant tout le match, les Magic se réveillant au fur et à mesure de la rencontre. Jusqu’à ce que le match atteigne son paroxysme : 11 partout, cap à 12. La tension monte encore d’un cran et Steven décide d’appeler les joueurs qui resteront sur le terrain pour ce dernier point décisif. Le choix du coach s’avère payant et l’équipe réussit à s’imposer sur le fil après une dernière attaque bien ficelée !

Magic Disc 12 – 11 Tsunami

2ème match : Magic Disc - BTRex

La mention spéciale de ce match ira cette fois à l’adversaire : les BTR alignent la seule fille de cette phase. Ce qui ne modifie en rien la détermination de nos sportifs qui sont bien décidés à rentrer dans le match immédiatement et à plein régime. Mais les BTR ne sont pas disposés à se laisser faire et la première moitié du match voit les deux équipes se rendre point pour point. En deuxième partie de rencontre, les Magic relèvent encore un peu plus le niveau de leur défense et forcent leurs adversaires à tenter des passes compliquées qui tombent de plus en plus. Les Magic restent calmes disque en main et sanctionnent toute perte de disque. L’équipe mène la fin de match de manière exemplaire et remporte la victoire sans grande surprise.

Magic Disc 13 – 6 BTRex

3ème match : Magic Disc - Tchac

Les angevins contre les pornichétins, à Angers, lors d'une première phase de D1 indoor ? Un air de déjà-vu… Et pour cause, la saison dernière cette même rencontre s'était soldée par un point décisif en faveur des visiteurs après un formidable retour au score. Les Tchac étant en plus les favoris sans conteste de cette poule, les Magic n'ont que de bonnes raisons de vouloir montrer de quoi ils sont capables en ce premier match du dimanche matin. Le toss est perdu pour notre équipe (sans grande surprise !) mais l’adversaire choisit de commencer par la défense. La pression monte d’un cran sur le terrain. Le premier point se veut assez bref avec une défense réalisée par les Tchac qui valident ensuite leur point très rapidement. La couleur est annoncée. Les points s’enchaînent et se ressemblent pour nos Magic qui, sans réaliser une complète contre-performance, ne semblent pas décider à briller. Les Tchac, sans jamais avoir été inquiétés, s’imposent fort logiquement. Un match assez décevant qui confirme également la perte de Guillaume, blessé à la cheville : l’équipe va devoir continuer à 7 et se priver d’un grand gabarit…

Magic Disc 6 – 11 Tchac

4e match : Magic Disc – Mr Friz Fresh Fever

Après cette interruption dans la bonne marche du week-end, il faut tout de suite passer à autre chose et se reconcentrer sur l'essentiel : une troisième victoire pour mettre un pied en poule haute. Pourtant, le début de match ne respire pas la sérénité et aucune équipe ne parvient à prendre l'avantage malgré les nombreux turnovers. Mais, dans des points qui durent, le physique des angevins fait la différence. Une nouvelle fois, c'est par la défense que les Magic trouvent leur place dans ce match, offrant de multiples disques à une attaque qui finit par retrouver une partie de sa fluidité. L'écart se creuse inexorablement et la victoire est acquise sans suspense final.

Magic Disc 10 – 5 Mr Friz Fresh Fever

5e match : Magic Disc - Révolution'Air

Arrive finalement le dernier match pour nos Magic. Déjà presque qualifiés pour la poule haute, il ne faut pourtant pas se relâcher et remporter la victoire pour obtenir la deuxième place du classement sur cette première phase (et être sûr d'éviter de possibles questions de goal average). Les Révolution'Air semblent assez fatigués dès le début du match. Malgré le toss perdu (vous avez dit encore ?), les Magic en profitent pour réaliser le break dès le premier point et prendre la tête. L’énergie et l’envie angevines permettent de réaliser quelques défenses que les Magic mettent à profit pour prendre une avance non négligeable. En deuxième partie de match, les angevins augmentent encore leur intensité défensive et empêchent tout espoir de remontée pour les parisiens. L’écart s’accentue rapidement et les Magic finissent ce dernier match élégamment, concluant de belle manière ce week-end. Une mention spéciale est de rigueur pour toute l’équipe, qui a produit un jeu collectif de grande classe aussi bien en attaque qu’en défense sur cette dernière rencontre !

Magic Disc 13 – 5 Révolution'Air

Au final, c'est un bilan plutôt satisfaisant pour cette équipe Magic qui termine la première phase avec 4 victoires sur 5 matchs et accroche ainsi la deuxième place du classement de la poule B. Maintenant, direction Nemours pour la poule haute les 7 et 8 février prochains où il s’agira d'élever encore le niveau pour espérer chatouiller le titre de champion de France !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire