mercredi 7 janvier 2015

Division Régionale 2 Indoor 2014/2015 Phase 1 - Résumé

Le week-end des 29 et 30 novembre avait lieu, à Saint-Martin-de-Ré, la phase aller du championnat indoor de Division Régionale 2. Retour sur la prestation des Magic Disc 3 pendant ce week-end !


Pour une phase d'indoor, c'est relativement tôt que le départ se fait pour l'île de Ré. Rendez-vous compte, 10h30 ! Pas de grasse matinée pour les 8 vaillants joueurs de cette toute nouvelle équipe qui respecte la parité : 4 garçons (Florent, Guilhem, Patrick et Roald) et 4 filles (Justine, Kaodi, Laurène et Priscilla).

Le premier match est contre les Dragon's (La Roche sur Yon). Après les joies d'un échauffement en extérieur (avec un peu de vent et de fraîcheur, mais pas de pluie, c'est déjà ça), on retrouve avec plaisir la chaleur du gymnase pour jouer la rencontre. Mais peut-être aurait-il finalement mieux valu jouer dehors. Pour une bonne partie de l'équipe, c'est la première compétition en salle et cela se ressent dans le stress et la pression qui pèsent sur toutes les épaules. Les courses sont difficiles, les appels incertains, les passes tremblantes,... et cela déroule au niveau du score pour les Dragon's. Malgré quelques belles avancées du disque et quelques grosses occasions qui se finissent invariablement par un drop en zone, les Magic ne parviennent jamais à conclure leurs points. Le score est sans appel : 13-0 pour les Dragon's (mais avec un cap !).

Peut-on faire une pire entame de week-end ? Presque pas. Cela a au moins l'avantage de ne pouvoir être que mieux lors du prochain match. Prochain match qui arrive très vite, sans trop laisser le temps de ruminer cette sévère défaite, contre les RFO Harmattan (Île de Ré). Malgré un peu plus d'envie, le début de match est difficile et les visages sont fermés. Mais, alors que les Magic sont menés 3-0, vient une lueur d'espoir : le premier point angevin du week-end, sur une tactique qui a fonctionné "comme sur le papier" ! La machine est lancée et les Magic montrent une partie de leur potentiel, parvenant enfin à enchaîner les passes et à faire quelques défenses. Bien que toujours derrière au score, les angevins auront bien tenu tête aux rétais, l'écart ne se faisant que dans les dernières minutes. La conclusion reste la défaite, mais une défaite bien plus acceptable : 11-7 pour RFO Harmattan.

C'en est fini de cette journée du samedi. Il est l'heure de retourner sur le continent pour se remettre de cette dure journée et passer une calme soirée : le réveil du dimanche matin sera matinal puisque les Magic ont la joie de jouer leur premier match à 9h30.

L'horaire a ses défauts mais aussi ses avantages : les Magic peuvent profiter du gymnase pour s'échauffer en vue de leur rencontre face à l'autre équipe locale, les RFO Sultan. Un match qui ressemblera bien plus au premier match du samedi qu'au second. Les rétais mettent une grosse pression défensive et il est compliqué pour les angevins de retrouver les quelques automatismes et enchaînements qui fonctionnaient hier. Face à l'équipe qui terminera le week-end invaincue, les Magic ne peuvent que s'incliner logiquement 13-2.

On s'en doutera, la joie et la gaieté ne resplendissent pas au sein de l'équipe. Mais personne ne baisse les bras à l'entame du quatrième match face aux Frisbeurs 2 (Nantes), bien décidé à au moins réitérer une performance digne de ce nom. Il y a enfin plus de niaque dans les courses, notamment en défense. Sauf qu'une nouvelle fois, le niveau général de l'équipe adverse est bien supérieur et, même malgré une bruyante défense d'upside, aucun miracle n'arrive : 13-3 pour les Frisbeurs.

Il reste encore un match, face aux Frisbeurs 3 (Nantes), pour espérer repartir avec une victoire et finir sur une note plaisante. Le mot d'ordre est, encore plus qu'auparavant, à la décontraction, mais cela ne change pas grand chose au score. Malgré de très bonnes défenses et un bon état d'esprit, les attaques restent infructueuses et le 0 est longtemps le score des angevins. La peur de finir le week-end comme il a commencé est là, mais cela n'arrivera pas. Mieux, les Magic réussissent même à mettre un peu de folie dans cette fin de rencontre en parvenant à enchaîner 3 points ! Mais l'écart était trop grand : 11-4 pour les Frisbeurs.

C'est donc avec 5 défaites au compteur que les Magic rentrent en terre angevine. Un week-end forcément difficile face à des équipes d'un meilleur niveau et qui laisse un goût un peu amer. Heureusement, la deuxième phase, les 21 et 22 février, sera là pour montrer un meilleur visage et enfin accrocher cette tant attendue première victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire