lundi 19 janvier 2015

Division Régionale 1 Indoor 2014/2015 Phase 1 - Résumé

Le week-end des 29 et 30 novembre avait lieu, au Mans, la phase aller du championnat indoor de Division Régionale 1. Grâce à Hugo, retour sur la prestation des Magic Disc 2 pendant ce week-end !



Suite à notre montée en Division Régionale 1, fièrement acquise la saison dernière grâce à un titre de champion de Régionale 2, nous voilà repartis pour de palpitantes aventures dans les gymnases de la région. Mais avant cela, suite à un week-end de sélection ardu mais trépidant, la nouvelle équipe 2 indoor fut établie mi-novembre ! Ainsi, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouvelles recrues : Pierre, Thomas et Marco et un nouveau coach, Guillaume, pour former une équipe homogène de 10 joueurs allant de 15 ans à 32 ans.

Après une arrivée collective en terre sarthoise en début d’après midi, nous nous préparons psychologiquement mais aussi physiquement à faire notre entrée dans notre première compétition de la saison et ce contre l’équipe que nous avions battue en finale de DR2 l'an passé, les Hulk (les Herbiers). Un beau match qui s’annonce lorsque l’on se souvient de cette finale très accrochée ! En entrant sur le terrain, nous avons le plaisir de voir dans les tribunes deux de nos fidèles supporters, Nono et Cyril, sûrement les seuls ayant réussi à obtenir des billets pour ce match de gala ! Après une entame de match en faveur des Hulk (3-1), le réveil des Magic ne se fait pas attendre et l’avantage est rapidement repris jusqu’à la victoire finale (12-6). Une entrée dans la compétition réussie et accompagnée d’encouragements de la part des Hulk dans la ronde finale ! Ils nous désignent comme favoris de cette première phase, à nous d'être à la hauteur de ces espoirs.

Cependant, ce n’est que le premier match de la journée et un deuxième challenge nous attend en fin d’après midi, la rencontre face à l’équipe 1 locale : les Manchots. Ce deuxième match se déroule sans encombres, une belle pression défensive ainsi que des jeux d’attaques rigoureux et solides nous permettent de l’emporter (12-9). Contrairement à l’équipe adverse, nous réalisons très peu de drops dans la zone et nous concrétisons nos attaques, malgré quelques points à rallonge.

Au terme de cette première journée, nous pouvons donc nous féliciter d’être en tête de notre poule. Mais nous ne sommes pas les seuls puisque les Diskhuiz de Brest et les Funky Fools de Rennes ont eux aussi obtenu deux victoires. La première place se jouera donc le lendemain.

Mais avant de penser au lendemain, il est temps pour nous de reprendre des forces et nous devons nous mettre en quête de notre repas du soir, sachant que nous avons parmi nous un jeune adulte depuis la veille : Pierre ! Nous nous devons donc de fêter cela dans les règles de l’art ! Direction ... Flunch ! Malheureusement, ce restaurant conseillé par nos amis fins gourmets, les Manchots, est fermé à notre venue (savaient-ils que nous viendrions ?). Après moult discussions, nous décidons de nous orienter vers notre hôtel première classe, et là, au détour d’un virage, une lumière rouge scintille au loin... Oh ! Miracle ! Un autre Flunch ! L’anniversaire de notre ami Pierre est sauvé ! Nous avons donc pu fêter dignement ses 18 ans autour d’un magnifique gâteau à la glace mais sans glace (seuls ceux l’ayant goûté peuvent réellement comprendre). Délicieux ! Nous dormîmes donc l’esprit serein et prêts pour le combat du lendemain.

A notre réveil, une surprise nous attendait : et non ce n’est pas le Père Noël, mais bien Nicolas Sarkozy que nous voyons en boucle à la télévision ! Nous ne saurons jamais si cela a influencé le reste de la journée mais un autre événement surprenant arriva : Aymeric, l’homme que nous avions désigné la veille « moufle d’or » allait réaliser 2 callahans coup sur coup dans le même match ! Et quel match ! Le match annoncé comme étant la finale du championnat avant l’heure contre les Diskhuiz, invaincus jusqu’à présent. Celui-ci démarre en notre faveur sur les chapeaux de roue avec un 6-0. Finalement les Diskhuiz avec un super spirit garderont la tête haute et ne lâcheront rien, le score final restant tout de même en notre faveur (12-8).

Nous jouons notre second match contre l’autre équipe encore invaincue à cet instant sur le championnat : Funky Fools. Comme le match précédent (mais sans les callahans), nous réussissons une entame de match exemplaire (6-0). Cet écart perdurera jusqu’à la fin du temps (13-7).

Nous voilà donc seuls en tête de cette première phase avant d’attaquer notre dernière rencontre contre l’équipe ayant perdu tous ses matchs : les Krampouz (Lannion). Notre coach nous rappelle à juste titre que chaque match doit être joué avec application et que nous devons soigner notre goal average en vue de la phase retour. Ce dernier match se doit donc d’être exemplaire et sérieux. Ce sont les Krampouz qui ouvriront le score grâce à un joli break/tranchette. Ce break sera accompagné de deux autres qui suivront durant la partie. Cependant, ces trois points ne suffiront pas pour rattraper l’écart que nous avons creusé et le score final est sans appel : 13-3 pour les Magic.

C’est ainsi que se clôture cette première phase indoor de DR1. Nous sortons de cette première phase satisfaits de notre jeu et de l’état d’esprit affiché. Cependant, nous restons conscients que la montée n’est pas encore acquise puisque certaines équipes seront renforcées sur la phase retour et que nous serons l'équipe à battre en février ! Un objectif reste tout de même dans toutes les têtes : la première place synonyme de montée directe en Division 3.
Réponse à Brest les 21 et 22 février prochains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire