mardi 18 février 2014

Championnat Nationale 1 Indoor 2013/2014 Phase 2 - Résumé

Toute ressemblance avec des personnes ou faits existants ou ayant existé n’est pas purement fortuite.
Toute exagération ou erreur n’est pas de la volonté de l’auteur mais de celle des termites.


Les 1 et 2 février se déroulait à Nemours la deuxième et dernière phase du championnat indoor de Nationale 1. Grande première depuis longtemps, les Magic s'y rendaient sans aucune pression, ayant assurés leur maintien grâce à une troisième place lors de la première phase et étant très loin d'être favoris pour la conquête du titre.

C'est tout de même avec l'intention de viser le plus haut possible que les 10 angevins ont pris la route le samedi matin. Après avoir été absent pour cause de blessure en octobre, Thybaud va faire ses grands débuts en Nationale 1. Malheureusement, l'équipe ne sera toujours pas au complet puisque cette fois-ci le blessé se nomme Guillaume, souffrant d'une douleur récalcitrante au pied, mais qui fait tout de même le déplacement. Les autres joueurs sont inchangés : Arnaud, Aymeric, Ludovic, Nicolas, Pierrick, Romain, Steven et Sylvain.

Le trajet est studieux : relecture du règlement et séance de questions/réponses (et vous, connaissez-vous la différence entre deflection et double touch ?), cela ne peut pas faire de mal. Petite pause repas en prenant en compte le temps de digestion (ça ne rigole pas !) et arrivée en avance dans la très haute salle de Nemours. Le temps d'un bon échauffement (avec étirements bifidus actif par Guillaume) et c'est parti pour le premier match contre Iznogood.

Le match : Presque contrairement à leur habitude, les Magic font un bon début de rencontre avec notamment une défense dès le premier point. L'attaque tourne comme sur le papier et l'envie est là en défense. Les angevins prennent une petite avance mais les noiséens ne lâchent rien et rattrapent petit à petit leur retard. À l'entame du cap, les Magic font encore la course en tête. Plus pour longtemps.
Le score : Magic Disc 11 - 12 Iznogood
Les actions marquantes :
- Le dive de Romain pour rentrer en zone et marquer le point.
- Les duels gagnés par Pierrick et Steven au-dessus de leurs adversaires.

Une défaite au gout un peu amer, la possibilité de créer l'exploit était là, d'autant plus qu'Iznogood finira ce week-end invaincu et Champion de France. Le petit debrief' post-match prendra son temps et ce n'est qu'en remontant dans les tribunes que l'on se rend compte que notre prochain match est dans une vingtaine de minutes. Pas le temps de psychoter, c'est reparti contre les Tchac.

Le match : Tout le monde se souvient de cette même rencontre à la phase aller, où après un départ explosif des Magic, les Tchac étaient parvenus sur le fil à remporter la victoire. Les Magic avaient à coeur de reproduire une belle prestation. Raté. Le début de rencontre est à sens unique et les Tchac prennent une confortable avance qu'ils ne lâcheront jamais. Dans tous les domaines, les pornichétins sont bien au-dessus et les angevins en-dessous de ce qu'ils ont eu l'habitude de montrer. Malgré une deuxième partie de match un peu plus abouti (ou un peu moins raté), la défaite est claire et inéluctable.
Le score : Magic Disc 7 - 13 Tchac
Les actions marquantes :
- Une tactique très réussie des Magic où la première passe a été faite... à un Tchac.
- La blessure d'Aymeric sur la première passe du match. Un dive réussi en bord de ligne mais la glissade qui a suivi l'a emmené dans le mur. Résultat : une belle bosse à la tête et une fracture de la clavicule. La très mauvaise nouvelle du week-end.

La journée s'achève donc avec deux défaites et l'ambition de faire mieux le lendemain. En attendant, les Magic se font spectateurs, d'Ultimate tout d'abord puis, Aymeric revenu des urgences, de rugby pour une soirée tranquille, avec un restaurant au pied de l'hôtel. Notons d'ailleurs que notre hôtel était un Première Classe et non pas un Formule 1 comme celui dans lequel nous avons aveuglement suivi notre "responsable hôtel" (dont nous tairons le nom) et qui étonnamment n'avait pas notre réservation.

En ce dimanche matin, la bonne humeur et la motivation sont au rendez-vous, tout comme les répliques de Gladiator, histoire de mettre toutes les chances de notre côté avant notre match contre les Friz'Bisontins.

Le match : D'entrée, les Magic mettent une grosse pression défensive, particulièrement sur les quelques joueurs-clés préalablement repérés. Les Friz'Bisontins font quelques erreurs offensives rapidement sanctionnées par les Magic. L'écart se creuse doucement et cette fois-ci les angevins le garderont jusqu'au bout.
Le score : Magic Disc 13 - 5 Friz'Bisontins
Les actions marquantes :
- Les scoobers décisifs de Romain et Steven (victoire de Romain dans ce championnat parallèle).

Première victoire, la machine est lancée. Les prochains adversaires sont les organisateurs de l'étape (merci à eux !) qui ont perdu de justesse contre les Tchac après une entame énorme (Ô douloureux souvenirs). Un gros match en perspective où tout semble possible.

Le match : Comme prévu, les deux équipes sont au coude-à-coude pendant les premières minutes. Grâce à leur défense, les Magic parviennent ensuite à prendre un petit avantage. Mais les Tsunami ne lâchent rien et reviennent dans la course. Heureusement, c'est le moment choisi par les Magic pour reprendre le large et, à l'issue d'un match très disputé, ce sont les angevins qui sortent vainqueurs.
Le score : Magic Disc 11 - 7 Tsunami
Les actions marquantes :
- La longue de Nico qui aurait été magnifique s'il n'y avait pas eu de mur et que l'on jouait en outdoor.

Deux victoires en deux matchs, le dimanche est ensoleillé (et ce n'est pas qu'une formule, il est vraiment ensoleillé). Il ne reste plus qu'un match contre le Sun, une très bonne équipe que l'on connait bien (et qui serait peut-être en train de jouer le titre contre nous si nous avions battu Iznogood). Peut-on rêver d'une troisième victoire consécutive ?

Le match : Les deux équipes s'échangent les points en début de rencontre puis, peu à peu, le Sun parvient à faire le break. Les angevins ont de plus en plus de mal en attaque, par les effets combinés de la fatigue et d'une défense très serrée des cristoliens. Malgré un sursaut d'orgueil en fin de match via une pression défensive retrouvée, le Sun s'impose logiquement.
Le score : Magic Disc 9 - 12 Sun
Les actions marquantes :
- La 5ème victoire au toss en 5 matchs de Steven qui devient le nouveau Champion de France du toss.
- Le dive défensif de Sylvain à une hauteur hallucinante, en surgissant de nul part et en passant devant son attaquant sans le toucher.

Avec 2 victoires et 3 défaites, les Magic finissent à la 4ème place de Nationale 1, soit le meilleur résultat de l'histoire du club ! Les Magic continuent aussi leur série de bons résultats au classement du fair-play puisqu'ils terminent 2ème avec une moyenne de 11,4 juste derrière les 11,5 des Mr Friz.
C'est donc une excellente saison Indoor qui s'achève. Il faudra confirmer l'an prochain. En attendant, espérons que ces réussites se répercuteront sur la saison Outdoor. Premières réponses les 22 et 23 mars prochains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire