mardi 7 mai 2013

Championnat Nationale 3 Outdoor 2013 Phase 2 : Résumé & Photos

Toute ressemblance avec des personnes ou faits existants ou ayant existé n’est pas purement fortuite. 
Toute exagération ou erreur n’est pas de la volonté de l’auteur mais de celle des bernard-l'ermite.

Après une première phase où l’équipe 2 était absente, les Magic se sont rendus les 27 & 28 avril derniers à Pornichet pour disputer la deuxième phase du championnat de Nationale 3. Une équipe formée une semaine auparavant sous l’impulsion de Romain, regroupant les quelques joueurs de l’équipe 2 disponibles, et une majorité de joueurs de l’équipe 1 venus compléter l’effectif. Oui, nous serons forfaits (de par la présence de joueurs de Nationale 2), mais oui, nous allons jouer.

Une équipe fortement compétitive donc, surtout pour la poule basse de Nationale 3, mais l’objectif n’est pas le résultat. Nous y allons pour permettre à certains de jouer un championnat, et pour simplement nous faire plaisir. D’ailleurs, du fait de notre “forfait joué”, nous connaissons notre résultat du week-end avant même qu’il ne commence : nous terminons avant-derniers, avec 5 défaites 13-0, et une victoire sur le même score contre les Raging Bananas 3, qui ne seront pas présents.

Le départ s’effectue aux alentours de 7h45, en présence de Alexandre, Aymeric, Benjamin, Guillaume (le plus OUF des Magic, ou un magique OUF, au choix), Ivan, Ludovic, Romain et Yann. Un passage par Orvault pour récupérer Jeremy (des Frisbeurs), et nous arrivons bien à l’heure (pour ne pas dire en avance) à Pornichet. Le temps de passer récupérer les clés de nos mobil-homes au camping, et nous gagnons les terrains, où nous retrouvons Thybaud, notre dixième joueur.

Le premier match, sous le soleil, a lieu contre les organisateurs de la phase (merci à eux), les Tchac 3, une équipe composée en grande partie de jeunes joueurs. Difficile pour eux de commencer le week-end contre nous, ils ont le plus grand mal à réussir à développer leur jeu (qui aura été meilleur dans leurs matchs suivants que l’on a pu voir) et enchaîner les passes. Les Magic sont présents en défense, et alternent en attaque entre contre rapide et jeu posé.
Sur le terrain : Magic 13 - 0 Tchac 3
Sur le papier : Magic 0 - 13 Tchac 3

On poursuit presque directement contre les Breizhstorming 2, qui nous offrent une plus grande opposition. Ce sont d’ailleurs les bretons qui marquent le premier point. Les Magic montent en puissance, et parviennent à enchaîner, jusqu’à ce que la météo vienne mettre son grain de sable. Ou plutôt son grain de glace. Les deux équipes ont ainsi la joie de jouer les derniers points de la première mi-temps sous une belle averse de grêle, chose peu commune. Le temps se calme pour la seconde période, et les Breizhstorming inscrivent une nouvelle fois le premier point, mais les Magic parviendront à n’en plus laisser d’autres.
Sur le terrain : Magic 13 - 2 Breizhstorming 2
Sur le papier : Magic 0 - 13 Breizhstorming 2


Revenons rapidement sur un point de ce dernier match, immortalisé par Youenn sur cette photo. Un point, ou plutôt un turn-over, à coup sûr l'un des plus beaux de l'année. Comme vous pouvez le voir, Guillaume fait l'effort de catcher avant de sortir du terrain. De joie, et sûr d'avoir marqué le point, il jette le frisbee au sol au milieu de la zone. S'en suit un moment d'incompréhension générale, où tout le monde lui dit qu'il est "not in" (pas dans la zone), pendant qu'il assure être "in" (dans le terrain). Jusqu'à ce qu'il se rende compte que la ligne blanche qu'il pensait être la ligne d'en-but est en fait deux mètres avant la véritable zone d'en-but. Puisqu'il a jeté le frisbee, c'est finalement un turn-over.

Reprenons le cours normal des choses. Après une pause pour se sécher et manger (et jouer au flubber), nous nous dirigeons du côté du terrain synthétique, pour le dernier match de la journée contre RFO Harmattan. Malgré quelques grosses occasions, les RFO ne parviendront pas à marquer. De leur côté, les Magic sont présents en défense, et essayent de travailler différentes tactiques en attaque (prévues ou improvisées, comme le "vol de point", made in Guillaume).
Sur le terrain : Magic 13 - 0 RFO Harmattan
Sur le papier : Magic 0 - 13 RFO Harmattan

Ainsi s'achève la journée du samedi. Après un petit match 5vs5 intra-Magic (et l'inauguration officielle du nouveau cri de guerre d'une faction séparatiste au sein du groupe) pour profiter du beau terrain et du temps qui se maintient, nous rentrons au camping après une étape au supermarché ou à la plage (en fonction de la voiture choisie). Une soirée tranquille, à l'abri de la pluie, avec petits jeux et autour d'un splendide curry de poulet préparé par le Chef Ivan.

Le beau temps est de retour le dimanche matin, où nous n'avons que deux matchs. Pour l'occasion, deux joueurs nous rejoignent : Joinita et Nicolas (accompagnés d'Arnaud). Le premier est contre les OUF 2, qui rentrent bien mieux que nous dans la partie. En effet, les Magic ont du mal à monter la pression en défense, et les tourangeaux ont de nombreuses occasions de marquer, bien qu'ayant du mal à conclure. Dans une ambiance sympathique, ils finiront tout de même par réussir à concrétiser. Le match s'achève sur un score qui aurait pu être moins sévère.
Sur le terrain : Magic 13 - 2 OUF 2
Sur le papier : Magic 0 - 13 OUF 2

Le dimanche s'achève face aux MrFriz 3, l'équipe qui nous a opposé la plus grande résistance physique du week-end. Malgré tout, nous sommes mieux rentrés dedans que le match précédent, et parvenons à ne jamais les laisser conclure leurs bons enchaînements de passes. Un match plaisant pour conclure cette journée.
Sur le terrain : Magic 13 - 0 MrFriz 3
Sur le papier : Magic 0 - 13 MrFriz 3

Un passage à la douche et à la buvette, et c'est le retour sur Angers, après un week-end sympathique. Merci aux joueurs qui ont permis que l'équipe existe, même forfaite. Merci aux équipes adverses d'avoir joué le jeu. Promis, un jour, les Magic auront une vraie équipe 2 !
N’hésitez pas à aller voir les photos de Youenn, il y a même des Magic dessus ! Ca se passe ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire