mercredi 27 février 2013

Résumé DR2 Atlantique Indoor - Phase Retour, 16-17 février 2013


Merci à Sophie pour sa contribution !

--


Objectif de base : faire mieux que l’année dernière, donc gagner au moins 1 match.


1er match le samedi contre Raging 3 :
Cette équipe ayant fini largement première de sa poule à la phase aller et voulant jouer la montée, on sait que ça risque d’être le plus gros match du week-end, donc d’entrée une grosse entame de championnat.
On rentre bien dans le match et on se rend point pour point jusqu’à 6-6. Malheureusement, en fin de match, on peine plus à se trouver, on perd des disques, et les Raging en profitent.
Score final : 10-6. 
Excepté les 5 dernières minutes, nous sommes contents du jeu produit pour un premier match.


2ème match contre les Diskhuiz :
Equipe repêchée de la poule haute, on les a vus jouer au match d’avant et c’est l’équipe qui semble la plus faible du week-end. Malheureusement, on fait une très mauvaise entame de match, peut-être pensions-nous que c’était gagné d’avance. Les Diskhuiz jouent leur jeu et on se prend un 3-0 d’emblée. Heureusement, on parvient à se réveiller et à rentrer enfin dans le match au bout de 10min. Ils ne mettront plus un point. 
Score final : 9-3L’objectif de base est atteint !


3ème et dernier match du samedi contre les Jets :
Match très intense et très serré de bout en bout. Les Jets prennent un peu le large, on perd 9-7 à la fin du temps, cap à 11. On remonte bien : 10-10. Le dernier point est mis par nous. 
Score final : 10-11. 
Ça ne se joue à pas grand-chose, on est très contents de ne pas avoir craqué, même si au final les 2 équipes auraient pu gagner !2 matchs de gagnés, pour cette 1ère journée, et la seule défaite est contre l’équipe qui gagne tout jusque-là. On se dit que la 2ème place est faisable et l’idée d’une montée en DR1 possible.


1er match du dimanche contre les Pirates :
Seule équipe contre laquelle on a perdu à la phase aller, on tient à notre revanche. Match sur lequel on propose un très beau jeu varié, on mène tout le match en réussissant bien à les gêner en défense. 
Score final : 10-5.
La montée semble encore plus possible !


Après une grande pause de 3h sans match, 4ème et avant-dernier match contre RFO qui joue à domicile:
Les ayant vus jouer, on les savait accessibles. Ils font leur meilleur match du week-end, et nous on fait quelques erreurs individuelles. Le score reste serré tout le match, on n’arrive pas à creuser l’écart. A la fin du temps, on mène 9 à 8, cap à 11. Cette fois-ci, pas comme contre les Jets, la chance sourit aux RFO et c’est eux qui mettent le dernier point. 
Score final : 10-11.
Très déçus parce qu’on savait ce match à notre portée. On sait que tout se jouera sur le dernier match pour la montée.


Dernier match contre les Hulk :
On connait cette équipe déjà rencontrée à l’aller : il faut empêcher le jeu des meneurs et bloquer le fond et leurs up-sides. Mais on sait aussi qu’ils tiennent à une revanche de la phase aller. Surement le plus beau match que l’on produit, ils parviennent à nous mettre quelques points mais on parvient à bloquer leurs longues et ils n’arrivent plus à marquer. De notre côté on en profite et on gagne 11-6.


Ravis de ce qu’on a réussi à produire comme jeu, on pense que la montée est quasiment acquise. Malheureusement, c’était sans compter sur les hasards du calendrier et sur le dernier match du week-end qui opposait les Jets aux Ragings, qui avaient survolé la compétition jusque-là. Les Jets l’emportent contre toute attente 12-11. On sait que ça se jouera au goal average entre eux et nous. A l’annonce du classement, on découvre que nous sommes 3ème, les Jets nous passant devant avec un meilleur goal average (+20 contre +12 pour nous). La montée en DR1 ne se fera pas cette année. Forcément déçus d’échouer si près du but…

Mais l’énorme point positif c’est qu’on remporte le titre du fair-play, le 1er pour une équipe 2 Magic qui suit désormais les pas de l’équipe 1 !

Merci à tous pour ce weekend riche en émotions et à l’année prochaine pour revenir encore plus forts et jouer cette fois-ci la montée !!!



---


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire